MISSIONS

Le chargé de communication digitale et community manager a en charge la gestion de la communication digitale de la ville comprenant le site internet, la newsletter et les réseaux sociaux.

Il/elle veillera à élaborer et mettre en oeuvre une stratégie digitale en cohérence avec la stratégie de communication globale de la ville.

FONCTIONS ET ACTIVITES

  • Stratégie éditoriale digitale
  • Elaborer une stratégie éditoriale digitale en fonction des besoins et des cibles par type de supports : site, newsletter, réseaux sociaux.
  • Site internet
  • Animation du site internet : élaboration, rédaction et mise à jour de contenus adaptés au web,
  • Suivi et mise en place des évolutions du site internet avec en projet à moyen terme d'une refonte du site internet,
  • Mise en ligne de contenu texte et image,
  • Réalisation de reportings et d'analyse statistiques.
  • Community management
  • Elaborer la stratégie de communication sur les différents réseaux sociaux selon le besoins et les orientations souhaitées, adapter constamment cette stratégie en fonction des évolutions plus que rapides des réseaux,
  • Réaliser un calendrier éditorial pour chaque réseau en fonction des cibles,
  • Alimenter les réseaux sociaux existants,
  • Animer les communautés des différents réseaux sociaux et renforcer les interactions avec les membres de ces communautés : débat, évènement, concours, etc,
  • Développer les communautés existantes,
  • Veiller à la e-réputation de la collectivité (commentaires, et contribution des internautes, veille sur le web concernant la réputation de la ville),
  • Veille technologique : suivre les évolutions en matière d'outils et de médias sociaux,
  • Réalisation de reportings et d'analyses statistiques.
  • Newsletter

PROPOSITION DE SOMMAIRE,

  • Rédaction des contenus,
  • Création de la newsletter à partir d'une matrice depuis le back-office et envoi,
  • Périodicité : bimensuelle.
  • S'adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques

CONDITIONS D'EXERCICE DES MISSIONS / ENVIRONNEMENT DU POSTE

Hiérarchie :

N+1 : Responsable du Service communication

N+2 : Direction du Cabinet

Lieu de travail :

Hôtel de ville de CACHAN,

Square de la Libération 94230 CACHAN

Horaires : 37h30

Dans le cadre de la charte Handicap, le poste est, à compétences égales, accessible et ouvert aux personnes reconnues travailleur handicapé

Merci d'envoyer votre candidature à via Isarta

PROFIL : COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

Savoir :

  • Bac +3 à +5 en communication numérique, de l'information et des médias numériques
  • Expérience similaire de 2 ans minimum souhaitée dans le secteur public ou privé
  • Connaissance de l'environnement territorial
  • Bonne culture générale des leviers de recrutement d'internautes et plus largement de webmarketing

Savoir-faire :

  • Maîtrise des logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop...), CMS (content management system)...
  • Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires, réseaux sociaux professionnels ou non, blogs, forums... ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux
  • Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation
  • Maîtrise des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l'information, de susciter le débat et d'analyser les retours et des outils associés
  • Capacités rédactionnelles pour le web
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité

Aptitudes / Qualités :

  • Qualités relationnelles, sens de l'écoute,
  • Diplomatie et discrétion professionnelle
  • Autonomie, disponibilité
  • Sens et appétence pour le service public
  • Curiosité et goût pour trouver des sujets innovants et dynamiques

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