Métier

CLIENTS

  • EXPERIENCE CLIENT

Contrat

Contrat à durée indéterminée (CDI)

Poste

UX UI Designer

Lieu

Boulogne-Billancourt (92)

MISSIONS PRINCIPALES ET RESPONSABILITÉS PERMANENTES

Au sein de la Direction Clients et du département Plateforme Multicanal, vous rejoindrez une équipe centrale et évoluerez dans un environnement agile.

En tant que UX/UI designer et sous la responsabilité du PO, vous serez amené(e) à travailler avec les équipes de développement afin de définir l'orientation de l'espace client FDJ :

  • Identifier les évolutions nécessaires de l'espace client FDJ à travers l'analyse des parcours clients
  • Etre force de proposition quant à la trajectoire UX de l'espace client, en menant une veille concurrentielle et en réalisant des benchmarks des best practices.
  • Intégrer les livrables UX dans la roadmap Produit, pilotée par le Product Owner, et garantir le respect de ces livraisons
  • Co-construire avec le Product Owner les feuilles de route d'évolution de l'espace client
  • ? Co-construire et partager les tableaux de bord d'indicateurs clefs permettant de mesurer les performances des différents composants de l'espace client, y compris les tableaux de bord de satisfaction client? Evangéliser les processus UX au sein de la Direction Clients et fluidifier les interactions et besoins UI.

ACTIVITÉS PROPOSÉES / RELATIONS INTERNES & EXTERNES

Sous la responsabilité du Product Owner, l'UX/UI designer participe à la définition et aux évolutions des parcours d'inscription, d'authentification et des pages du compte :

  • Participe aux cérémoniaux de l'agile
  • Assiste aux ateliers métiers afin de comprendre les besoins métiers
  • Contribue à l'analyse des impacts fronts du besoin métier
  • Recommande des parcours et des bonnes pratiques pour répondre aux besoins exprimés (veille concurrentielle, benchmarks, ...)
  • Assure le rôle de fonction support à la recette et aux développeurs sur le périmètre confié Tout en respectant la méthodologie entreprise et les délais fixés.

COMPÉTENCES ET PROFIL REQUIS

  • Vous avez une expérience d'au moins trois ans sur un poste similaire
  • Vous maîtrisez parfaitement Sketch et connaissez le fonctionnement des services en lien avec l'UX/UI design (InVision, Abstract, Zeplin, ...)
  • doté(e) d'une forte sensibilité client, vous êtes passionné(e) du web et des applications mobiles et connaissez les principaux acteurs et technologies des marchés correspondants.
  • Autonome, vous avez également un très bon sens du relationnel, êtes rigoureux(-se), organisé(e) et créatif(-ve).

Nombre de poste à pourvoir

1

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Niveau d'expérience min. requis

+ 2 ans d'expérience

Conditions

.

Demandeur

Poste à pourvoir le

06/01/2020


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

166