DESCRIPTION DU POSTE

Join the Team ! Dans le cadre de son développement, TOYS MOTORS, distributeur des marques Toyota et Lexus, recrute son chargé de communication et marketing (H/F). En relation directe avec la Direction et les constructeurs Toyota et Lexus, vous aurez comme missions :

  • Conception, mise en place, et suivi des évènements (budget, élaboration des évènements, reportings).
  • Participation active aux évènements depuis leur conception jusqu'à leur déroulement.
  • Gestion des relations médias et hors médias le suivi des budgets des opérations réalisées. Vous serez en relation avec les prestataires externes (constructeurs, professionnels de la publicité, de la presse...).
  • Coordination des actions de communication en relation avec les services commerciaux. Vous assurerez la réalisation d'activités impliquant des compétences dans le marketing mais également des connaissances en événementiel et communication.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Poste riche par sa polyvalence et son implication, vous aurez le plaisir de mettre en application votre fibre créative et événementielle.
  • Véritable communiquant, vous êtes curieux, dynamique et vous épanouirez dans l'échange.
  • Votre esprit innovant allié à un niveau d'exigence élevé et à une méthodologie vous permettra de pleinement réussir vos missions et feront de vous un excellent professionnel et collaborateur !
  • Idéalement, vous êtes issu d'une formation validée et en lien avec le secteur de l'événementiel ou du marketing et justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire.
  • Vous maîtrisez parfaitement l'outil informatique et notamment le Pack Office.

Dans le cadre du développement, le poste est à pourvoir dès que possible et sur du long terme, et en 39 heures hebdomadaires avec fréquence de travail les soirs et weekends suivant les événements. Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et en pleine croissance Merci de nous adresser une candidature : CV + lettre de motivations.

Pourquoi RCM ?

RCM, la passion au coeur de la croissance. Du Vendée Globe aux pistes du Dakar, les défis sportifs accompagnent la croissance du Groupe RCM depuis plus de vingt ans. Fondé par Ronan Chabot à la Roche-sur-Yon en Vendée, le groupe de distribution a fait du dynamisme sa raison d'être pour construire une entreprise vendéenne en perpétuel mouvement qui rayonne désormais sur tout le territoire français. 30 ans après ses victoires en funboard, Ronan Chabot a fait de sa passion des défis sportifs l'identité même du Groupe RCM. Une énergie communicative qui a fédéré une poignée de responsables trentenaires dès la fin des années 90, animée par une même envie d'innover sous le signe de Toyota. Dès les premiers mois, Toyota Toys Motors affirme sa personnalité et naît un état d'esprit sportif et commercial qui forge le socle commun d'un Groupe en pleine expansion. Une croissance maitrisée construite à partir du triangle vendéen la Roche-sur-Yon, les Sables d'Olonne et Challans qui permet de se développer d'années en années sur les territoires avec les marques Lexus (Toys Plus), Porsche puis Mercedes-Benz (Saga). RCM regroupe désormais plus 70 concessions répartis sur 19 départements français, il emploie 1250 personnes. Il envisage de franchir les frontières nationales très prochainement. Avec un chiffre d'affaire de 780 Millions d'Euros, le groupe se positionne parmi les 10 premiers groupes automobiles français. RCM vendra 35000 véhicules en 2017 dont 50% de véhicules d'occasion. Moderne dans son image et dans gestion, RCM est un groupe très dynamique en communication tant événementielle que digitale. Un service de 13 personnes met en place plus de 450 événements par an afin de multiplier les rencontres avec la clientèle. Un soin tout particulier est apporté dans la décoration et le design des bâtiments qui se distinguent par une architecture moderne et chaleureuse. Cette atmosphère, basée sur un sentiment d'appartenance intense et une culture très forte, engendre un engagement profond des équipes en vue d'un seul objectif commun : la vente.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

559