L'ENTREPRISE : UCPA Siège Arcueil

Le métier de l'UCPA, c'est d'être éducateur sportif, pour tous.

Ce qui nous anime c'est d'abord la passion sportive grandeur nature. Notre rôle est de partager cette passion avec d'autres dans la cadre de leur temps libre. Cela engage personnellement à communiquer l'énergie, à créer une ambiance conviviale et à faire vivre l'aventure.

Le projet UCPA est accessible à tous et s'adresse au plus grand nombre. Il a pour but, à travers l'expérience sportive, de contribuer à l'épanouissement, l'autonomie et la solidarité des personnes.

Au sein de la Direction de la marque et de la Communication, le/la Responsable médias sociaux et communautés participe à la construction et déploie la stratégie de communication sociale et communautaire de l'UCPA via un plan d'action annuel. Il/elle est garant.e du développement de la visibilité et de l'image de la marque UCPA sur les médias communautaires et réseaux sociaux et de son e-réputation. Il/elle pilote et apporte son expertise de conception/rédaction sur l'ensemble des projets de marketing relationnel et de communication dans leur dimension sociale et communautaire. Il/elle a pour mission la montée en compétences opérationnelle des collaborateurs UCPA sur les réseaux sociaux et la communauté.

  • Vous définissez, partagez et pilotez la stratégie médias sociaux et communautaire de l'UCPA.
  • Vous optimisez les dépenses budgétaires au regard des enjeux, plan d'action annuel et opérations associées.
  • Vous définissez les guide-lines de la présence de la marque sur les différents réseaux sociaux (mapping, stratégie, ligne éditoriale, contenus, message, fréquence...)
  • Vous suivez et mesurez la visibilité, la notoriété et l'image de marque numérique de l'UCPA et l'impact des opérations de communications.
  • Vous développez la communauté de marque UCPA, notamment en accompagnant les collaborateurs UCPA pour les rendre acteurs des médias sociaux et de la plateforme communautaire et ainsi renforcer la visibilité UCPA et l'engagement des communautés.
  • Vous proposez de nouveaux leviers, technologies et actions innovantes, en collaboration avec les équipes marketing et digital.
  • Vous orchestrez la transformation digitale et la plateforme communautaire en construisant, en développant et en faisant évoluer l'expérience communautaire dans l'écosystème digital.

PROFIL

  • De formation supérieure orientée communication marketing/web, vous possédez une solide expérience en marketing digital et communication, ainsi qu'en gestion de projet en mode collaboratif.
  • Vous appréciez le travail en équipe et vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettent d'animer des équipes internes et externes autour de projets transversaux.
  • Vous avez une bonne compréhension de l'environnement clients et prospects.
  • Votre culture web et médias sociaux ainsi que vos appétences pour réaliser des veilles, suivre les tendances et réaliser des bench seront d'importants atouts. Une expérience en agence serait appréciée.

Référence : AA0043VP


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

358