Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

DESCRIPTIF DES MISSIONS :

  • Assurer la mise en oeuvre des campagnes de presse et le suivi de l'activité presse France et Internationale en collaboration avec la responsable communication et Relations presse
  • Gérer et suivre les interviews, demandes journalistes et partenariats éditoriaux
  • Assurer le back-up sur l'activité presse
  • Coordination des relations presse et actions de communication avec les agences de presse et les cellules communication d'Amundi dans le monde
  • Communication éditoriale : communiqués, focus, dossier de presse, brochures et articles et relecture des citations
  • Veiller à l'application et au respect de la procédure RP
  • Assurer les mises à jours et suivi de l'activité presse France et Internationale, reporting réguliers panorama et activité presse
  • Organiser et gérer les événements presse, clients, forum expertises (lieu, invitations, brochures, présentation suivi, communication, retombées)
  • Assurer la diffusion des informations, conception push actualités emailing et diffusion multi canaux
  • Assurer la communication sur le site internet (mise à jour actualité CPR AM), les réseaux sociaux et l'intranet du Groupe
  • Communication digitale réseaux sociaux en collaboration avec le marketing digital
  • Participer à la conception PAO des brochures, présentations, publications, infographies en collaboration avec la responsable infographies
  • Collaborer à la mise en oeuvre des actions de communication en ligne avec les priorités de communication stratégiques (Projets vidéo, nouveau concept / outils communication...)
  • Veille presse économique et financière. Mise en place d'une revue de presse « Veille »
  • Communication interne

APPORT DU STAGE :

CPR AM est une société dynamique dont l'ambition est de se développer à l'international tout en consolidant son positionnement sur le territoire national. La communication sous toutes ses formes est un vecteur clé de succès. Le stagiaire va rapidement maîtriser et comprendre les enjeux de la communication d'entreprise sous ses nombreux aspects. Au sein de l'équipe marketing et communication, il acquerra une expertise sur le métier de la gestion d'actifs et la richesse des expertises de la société. Il bénéficiera d'une autonomie dans les missions qui lui seront confiées en gérant certains projets transverses de A à Z. Il approfondira ses qualités rédactionnelles tant en français qu'en anglais et développera des compétences telles que la rigueur, l'organisation, la réactivité et l'esprit du travail en équipe. Enfin, il élargira son champs d'expertise dans différents domaines.

CRITÈRES CANDIDAT

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Ecole de commerce / Ingénieur / Université

Spécialisation : Communication / Marketing

Niveau d'expérience minimum

0-2 ans

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Bonne présentation, qualités rédactionnelles, dynamisme, réactivité, esprit d'équipe, organisation, créativité

Outils informatiques

Maitrise du Pack Office

Langues

Anglais lu, écrit, parlé


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

129