Rattachée au cabinet du président, la DCRP (direction de la Communication et des Relations Publiques) propose et met en oeuvre la stratégie de communication institutionnelle valorisant l'action de la collectivité dans l'exercice de ses missions et permettant de renforcer la connaissance de l'institution auprès du public.

A ce titre, elle mobilise les différents supports de communication, notamment numériques. Elle a également la responsabilité de la stratégie de relations publiques et de sa mise en oeuvre, dans toutes ses dimensions (relations presse, marketing territorial, mécénat, évènementiel).

La DCRP bénéficie par ailleurs d'un rattachement à la Direction Générale des Services, sur les champs administratifs et financiers ainsi que sur la gestion des ressources humaines.

FINALITÉ DU MÉTIER

Participer à la mise en oeuvre la stratégie de communication de la collectivité pour valoriser les activités, dispositifs et projets liés aux politiques publiques régionales en lien avec les orientations stratégiques et opérationnelles de l'institution.

Activités coeur de métier

  • Participer à la mise en oeuvre de la stratégie de communication de l'institution
  • Analyser et traiter les besoins de communication de l'institution
  • Conseiller en communication et en ingénierie de communication auprès des services
  • Mettre en place et conduire un mode de travail collaboratif sur ses dossiers
  • Proposer et/ou décliner un plan de communication
  • Contribuer à l'élaboration de supports de communication pertinents (éditorial, web, événementiel...)
  • Participer au suivi administratif et budgétaire des actions de communication et élaborer le cas échéant les cahiers des charges nécessaires à son activité
  • Suivre et évaluer les actions déployées et proposer des améliorations si nécessaire/pertinent
  • Créer et animer des réseaux
  • Représenter l'institution auprès des partenaires extérieurs
  • Réaliser une veille sur la thématique relevant de son domaine

Activités complémentaires liées au poste

  • Pilotage des projets de communication.
  • Proposition et mise en oeuvre des outils de communication.
  • Accompagner les projets de communication des directions opérationnelles.
  • Accompagner les projets transversaux de la direction de la Communication et des relations publiques.


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