EMC2 (1ère coopérative agricole de l'Est de la France, 700 salariés, 600 millions d'€ de CA), composée de 10 entreprises, réparties sur un territoire de 7 départements, recrute un/une :

Chargé(e) de communication

Bras sur Meuse (55)

Temps plein, CDI

POSTE

Vous serez directement rattaché(e) au Directeur de la communication afin de développer/renforcer le pôle communication.

MISSIONS

  • Votre mission consistera à promouvoir et faire rayonner EMC2 auprès de communautés ciblées (salariés, adhérents, partenaires externes, etc...).
  • Vous créerez des contenus à destination des différents canaux de communication (intranet, extranet, site institutionnel, réseaux sociaux) dans le cadre d'un rétro-planning de la ligne éditoriale définie pour chaque canal.
  • Vous participerez aussi à l'élaboration du planning annuel des animations (internes et externes), à leur organisation et aux actions de communication liées.
  • Votre rôle sera également de développer et valoriser la marque employeur auprès de l'ensemble des collaborateurs, et plus globalement auprès des populations présentes sur le périmètre de la Coopérative.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Titulaire d'une formation supérieure en communication ou générale avec une spécialité communication (Bac + 4 minimum), vous bénéficiez idéalement d'une expérience professionnelle de 3 ans sur un poste similaire.
  • Ce poste nécessite de la créativité, de la polyvalence avec de très bonnes qualités rédactionnelles.
  • Ainsi, votre capacité à cerner les différents enjeux de l'entreprise, à créer du contenu pertinent, adapté, afin d'atteindre les objectifs que vous aurez préalablement fixés en concertation avec le reste de l'équipe seront déterminants pour réussir à ce poste.
  • Au-delà de la création de contenu, l'organisation d'évènements et leur promotion tiendront une place importante dans les missions confiées. Ce poste nécessite de nombreux déplacements. (Permis B indispensable)

Si vous pensez avoir les compétences requises, mais aussi de la rigueur avec une bonne dose d'autonomie, et aimant travailler en équipe, n'hésitez plus à nous faire part de vos motivations et venir nous rencontrer !


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

156