Au sein de la Direction de la Stratégie du Groupe et intégré au département Plan Stratégique

  • Portefeuille d'Activités, vous êtes en charge d'accompagner la direction générale dans ses réflexions stratégiques en assurant la connaissance des secteurs d'activités et marchés dans lesquels le Groupe opère ou souhaite opérer.

Les missions se déclinent selon quatre axes :

  • Conduire des études de marché en apportant une analyse du passé, des marchés actuels et une vision long terme
  • Evaluer de nouveaux secteurs d'activités susceptibles de rentrer au portefeuille d'activités
  • Analyser l'environnement concurrentiel, économique et géopolitique
  • Consolider l'analyse des solutions de la concurrence.

A ce titre, vous aurez pour missions de :

  • Mettre en oeuvre une approche collaborative basée sur le partage et la mutualisation des connaissances
  • Assurer la centralisation des informations « ouvertes » (presse, internet, études externes, salon) et des informations « terrain » (évaluations/démonstrations, comités européens), leur valorisation et leur rediffusion
  • Communiquer avec la direction générale autour de thématiques structurantes pour la stratégie du groupe (publication de notes stratégiques, organisation de réunions thématiques)

PROFIL / COMPÉTENCES REQUISES

De formation Bac+5, vous avez une expérience significative d'au moins 3 ans dans des fonctions Conseil en Stratégie / Marketing stratégique dans un groupe opérant dans le secteur Aéronautique / Aérospatial / Défense / Sécurité.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse, votre esprit de synthèse et votre aisance relationnelle.

Type de contrat

CDI

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé ( Entre 3 et 10 ans)

Langue & niveau

  • Anglais (Travaille dans la langue)
  • Allemand (Utilise fréquemment)

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

195