La mission du Groupe URGO est la cicatrisation des plaies et la santé responsable.

Avec ses deux divisions Urgo Medical et Urgo Consumer Healthcare, le groupe URGO est engagé au quotidien auprès des patients, des professionnels de santé et du grand public. Il développe des pansements innovants, qui ont prouvé leur supériorité dans des études cliniques, pour répondre à un besoin croissant de soin des plaies chroniques dans le monde, et il donne accès à des solutions de santé responsable dans les premiers soins, les compléments alimentaires, l'hygiène sexuelle, le rhume et l'allergie.

3 200 collaborateurs participent à la réalisation de ces missions dans 22 pays, parmi lesquels 9 unités industrielles servent l'ensemble de nos clients.

URGO a développé un portefeuille de marques à forte notoriété telles que Mercurochrome, Alvityl, Juvamine, Super Diet, Sonalto, Ricqlès, Urgo, qu'il a mis au service de cette ambition mondiale.

Pour préparer l'avenir, UrgoTech, la start-up interne du groupe, a pour mission d'apporter les bénéfices de la santé par l'intelligence artificielle, le numérique et les neurotechnologies.

Le groupe s'engage depuis toujours à prévenir et guérir. Il a fait de l'innovation et de la production une arme stratégique pour y parvenir, en mettant à son service, sa recherche interne et partenariale. https://www.urgo-group.fr/

DESCRIPTION :

Rattaché(e) au chargé de communication corporate au sein du département des affaires publiques et de la communication du groupe URGO, vous serez notamment en charge du :

  • Soutien à la mise en oeuvre des outils de communication corporate & digitale du groupe et de sa Fondation d'entreprise
  • Développer des actions sur les canaux de communication pertinents (print, RP, vidéo...) et monitoring
  • Community management : création de contenu, gestion des réseaux sociaux (Twitter, Instagram, LinkedIn) et des sites web du groupe
  • Participer à la réalisation des outils pour valoriser l'image institutionnelle du groupe en France et à l'international (interne et externe)
  • Participer à la réalisation de projets médias, dans le cadre de la Solitaire Urgo Le Figaro
  • Etre un appui à la rédaction de courriers, discours, présentations externes de la direction générale
  • Soutenir et assurer la promotion d'actions spécifiques événementielles pouvant être menées par les différentes Business unit du groupe
  • Participer à la réalisation d'un projet de décoration des locaux du siège parisien
  • Assurer une veille d'actualité, notes de préparation de rendez-vous, argumentaires...

Soutien au déploiement des activités en communication auprès d'une association d'entreprises du secteur des technologies médicales (réseaux sociaux, vidéos...)

PROFIL :

  • Vous êtes diplômé(e) ou en année de césure d'école de commerce, sciences politiques ou communication (type Sciences Po, CELSA), vous avez une première expérience réussie en communication corporate et digitale, idéalement en entreprise ou dans une agence de conseil.
  • Vous avez d'excellentes compétences rédactionnelles et un bon esprit de synthèse.
  • Vous avez une appétence particulière pour le digital (web et réseaux sociaux).
  • Vous avez une bonne maitrise de l'anglais (oral, écrit).
  • Vous faites preuve d'un tempérament créatif, rigoureux, et avez un excellent sens du relationnel.
  • Déplacement ponctuel à prévoir.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

100