Description de l'entreprise

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l'innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l'ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d'expérience et d'une grande expertise des différents secteurs d'activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en oeuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte plus de 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 13,2 milliards d'euros en 2018.

Plus d'informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.

DESCRIPTION DE LA MISSION

Nous recherchons un(e) responsable communication et contenus expérimenté(e), afin de valoriser nos initiatives auprès de nos audiences internes et externes. Vous êtes en charge de mettre en oeuvre et de déployer la stratégie de communication en termes opérationnel, dans le but de développer la notoriété de l'entreprise et accroitre l'engagement de nos collaborateurs. Rattaché(e) à la direction de la communication France, vous participerez à la mise en oeuvre de la stratégie de contenus multicanale à destination de nos cibles. Votre challenge : développer des campagnes efficaces et engageantes. Vous animerez l'écosystème de nos marques Capgemini. Vos principales missions :

  • Assurer la veille sectorielle et actualité, la définition et la mise à jour de nos personas. Participer à la création de valeur autour des sujets confiés et en devenir un véritable expert
  • Anticiper, préparer et coordonner l'ensemble des actions de communication institutionnelle et en lien avec notre portefeuille d'offres
  • Penser, créer, rédiger et diffuser des contenus pertinents, créatifs et intégrés à des plans de communication intégrant les dimensions internes et externes (brèves, cas clients, visuels, vidéos, posts)
  • Définir un planning éditorial en fonction des actualités et des enjeux stratégiques. Analyser, diffuser et optimiser les indicateurs de performance et les actions : (audiences, visibilité, performances)
  • Maximiser la visibilité des contenus publiés en identifiant les canaux pertinents en interne et à destination de nos publics externes. Optimiser ces contenus à des fins de référencement naturel.
  • Participer à la stratégie de relations presse et analyste en détectant et suggérant des prises de paroles stratégiques online et offline, en créant du contenu à destination de ces cibles

PROFIL

De formation Bac +4 / +5, vous avez entre 2 et 4 ans d'expérience dans l'un des domaines suivants : marketing digital, publicité, communication, création de contenu pour des marques à forte visibilité.

Vous vous distinguez par votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que votre capacité à évoluer dans un environnement complexe et exigeant. Vous faites preuve de rigueur, d'humilité et de recul pour proposer des solutions et des bonnes pratiques bénéfiques à l'ensemble des équipes marketing & communication. Reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, créatif (ve), proactif (ve), force de proposition, vous disposez d'un réel et vif intérêt pour les stratégies de marque. Vous êtes à l'aise avec les techniques de conception-rédaction et avez un sens créatif développé.

Compétences techniques attendues :

  • Maîtrise des différents réseaux sociaux & des techniques de développement d'audience
  • Maîtrise des règles en référencement (SEO et SMO)
  • Idéalement connaissances dans le domaine de la production et du montage vidéo

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

258