Entreprise de l'Economie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires.

Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,3 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent.

Rejoindre le groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain.

C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

La Direction Marketing Relationnel Sociétaires recrute, à Paris, en contrat à durée indéterminée, un(e) Chargé(e) de coordination et de projets marketing (F/H).

La Direction Marketing Relationnel Sociétaires a pour principal objectif d'apporter des réponses simples qualitatives, innovantes et différenciantes adaptées aux besoins des sociétaires et prospects en cohérence avec son modèle mutualiste.

MISSIONS

Au sein de cette direction, en tant que Chargé(e) de coordination et de projets marketing F/H, votre mission sera transverse et vous interviendrez sur de multiples problématiques.

Piloter les projets marketing transverses de la Direction :

  • Définir les plans d'action associés au projet (digital, marketing direct...)
  • Piloter et coordonner la mise en oeuvre des plans d'action définis avec l'ensemble des intervenants internes (autres directions, entités métiers...) et externes (agences, prestataires)
  • Formaliser les supports de relais et d'information (commercial, marketing...)
  • Mettre en place un pilotage chiffré du projet (KPI)
  • Réaliser bilan global et proposer les recommandations d'optimisation

Contribuer à la coordination de l'ensemble de la Direction :

  • Réaliser les supports transverses pour la direction
  • Représenter la direction aux comités de coordination
  • Contribuer à la réalisation du pilotage chiffré de l'ensemble des activités de la Direction
  • Participer aux réflexions transverses de la direction, être force de proposition (plans stratégiques et de développement, réflexions marketing clients, digital, marketing opérationnel, innovations...)

VOTRE PROFIL :

Issu(e) d'une formation bac+4/5 en Marketing, vous :

  • avez une 1ere expérience réussie (1 an minimum) en gestion de projet et/ou en marketing opérationnel / digital
  • aimez le travail en équipe et avez le sens du contact
  • êtes organisé(e) et rigoureux(se)
  • êtes force de proposition avec un sens développé de l'analyse et êtes polyvalent
  • pratiquez les outils bureautiques courant (Word, Excel et Powerpoint)
  • Une connaissance de l'écosystème du milieu de l'assurance serait un plus .

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

210