Je suis l'expert de la catégorie chez les clients dont je suis responsable, je recommande la stratégie commerciale de la catégorie ainsi que les plans d'action.

« Comment faire gagner Nestlé dans l'enseigne et Comment faire gagner l'enseigne dans la catégorie »

POSTE

Je définis la stratégie commerciale pour la catégorie au sein de l'enseigne :

  • Partager l'expertise catégorie avec les clients et leur recommander des plans d'action personnalisés
  • Adapter le discours catégorie à destination du distributeur (marketing, achats, promotions, merchandising, outils enseigne...)
  • Négocier le plan d'action avec les interlocuteurs concernés chez le client (marketing, chef de file, adhérent, directeur entrepôt...) au travers des Revues de marché
  • Elaborer, recommander, suivre et évaluer la politique promotionnelle de ses enseignes
  • Développer le plan merchandising central par enseigne
  • Maillage des adhérents VIP.

Je suis l'un des interlocuteurs privilégiés des équipes force de ventes en accompagnant le déploiement des plans d'action (assortiments, plans promotionnels, plans merchandising)

Je peux négocier par délégation du directeur clientèle le plan d'affaires et les conditions générales de vente

PROFIL

  • Bac +5 avec u ne première expérience en tant Responsable de Secteur, Animateur formateur et/ou Responsable Merchandising Catégorie, Chef de Produit. L'expertise catégorie serait un plus
  • Orientation résultats
  • Capacité à convaincre
  • Esprit d'initiative
  • Coopération proactive
  • Maitrise des panels et des outils (Excel, SMART, KAM+TVS, BW, Nielsen ou IRI ...)

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