JOB DESCRIPTION

Qui cherchons nous ? un(e) passionné(e) des contenus et des marques, rigoureux(se), créatif(ve) et n'ayant pas peur des chiffres

Au sein de l'équipe Marketing opérationnel, rattaché(e) à la Directrice Marketing adjointe, vous aurez pour objectif d'être un des référents au quotidien des équipes commerciales.

VOUS AUREZ POUR MISSION DE :

  • Elaborer des argumentaires de vente visant à valoriser nos marques (audiences, contenus) et nos solutions publicitaires
  • Préparer et être force de proposition dans la création des dossiers clients sur-mesure en lien avec les équipes commerciales : démarche storytelling, capacité à raconter une histoire en sélectionnant et en mettant en valeur les messages clés en fonction des problématiques clients et maitrise de l'offre pour pousser à la vente les dispositifs les plus pertinents.
  • Concevoir des offres autour des temps forts de l'antenne ou business des marque afin d'animer le marché publicitaire autour de ces temps forts.
  • Être le référent marketing sur une ou plusieurs de nos marques : suivi des audiences, des infos- programmes...
  • Accompagner les équipes commerciales et leurs clients (annonceurs et agences médias) dans la compréhension des marchés, de leurs consommateurs...
  • Réaliser des veilles concurrentielles sur les offres commerciales, les médias, les tendances marketing.

PROFIL :

  • De formation Bac+4/5 avec une première expérience réussie dans le secteur des médias, de la publicité et/ou du marketing, et avec un goût prononcé pour la TV et le digital.
  • Vous avez le sens du client et êtes proactif rigoureux et curieux.
  • La maîtrise des outils d'audience de Médiamétrie (Restit TV, Netratings), Popcorn et des outils de pige Kantar est un plus
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint)


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

210