Filiale de Carrefour, Carrefour Banque et Assurance c'est 35 ans d'innovation et d'expertise !

Depuis sa création, Carrefour Banque et Assurance innove pour proposer à ses client(e)s des solutions adaptées à leur situation, leurs besoins, leur budget à travers une large gamme de produits allant du crédit, aux cartes de paiement, aux produits d'épargne et d'assurance, assortis de nombreux services et avantages associés.

Carrefour Banque et Assurance c'est aussi :

  • plus de 1 700 collaborateur(trice)s orientés client(e)s.
  • une approche multicanal pour plus de proximité avec nos client(e)s à travers plus de 200 agences partout en France, une plate-forme téléphonique, un site Internet et des applications mobiles.
  • des partenariats avec des acteur(trice)s reconnu(e)s qui accompagnent la diversification des activités.

Carrefour Banque recrute un(e) :

Chef de produit marketing carte Pass / Epargne / Prévoyance (H/F)

VOTRE PROFIL :

  • Formation de niveau Bac +3 à + 5 spécialisée en marketing, marketing et communication, marketing des services banque assurance
  • minimum 2 ans d'expérience dans le secteur bancaire

VOS MISSIONS :

Veille et développement de l'offre produits

  • Assurer une veille concurrentielle.
  • Effectuer un état des lieux régulier des produits et services existants en fonction de la segmentation des clients.
  • Analyser les évolutions du marché (réglementation, fiscalité et concurrence...) afin de proposer des adaptations ou de nouveaux produits.
  • Définir la cohérence de la stratégie globale des produits ou de la ligne de produit ainsi que leur rentabilité.
  • Positionner la gamme des produits en fonction du marché et de la stratégie marketing globale.
  • Etudier les opportunités sous les aspects économiques, organisationnels et commerciaux.
  • Pilotage du plan d'action

Elaborer et mettre en oeuvre le plan d'action.

  • Piloter la mise en place technique de l'offre.
  • Coordonner de manière transversale les différents services intervenant dans le processus de conception (modélisation économétrique et actuariat, juridique, assistance à la maîtrise d'ouvrage, etc...)
  • Contribuer à la définition de la politique tarifaire.

Mise en oeuvre opérationnelle

  • Assurer la représentation de la direction marketing lors des réunions de travail, des comités de projet internes et auprès des partenaires.
  • Participer à la rédaction des conditions générales de vente.
  • Rédiger des argumentaires produits ou campagnes à destination des commerciaux, ainsi que des fiches produits.
  • Proposer des actions d'animation commerciale en fonction du portefeuille client (conquête de nouveaux clients, diversification de l'offre pour une clientèle déjà fidélisée...).
  • Proposer des actions en fonction des besoins en ressources de la Trésorerie de l'entreprise
  • Participer à la définition des outils d'aide à la vente.
  • Suivi des actions menées
  • Définir les outils de suivi et de reporting de l'activité marketing.
  • Elaborer les tableaux de bord et les rapports d'activité.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Bonne maîtrise des techniques de marketing produit, marketing opérationnel et notions de webmarketing
  • Excellente connaissance des produits et services bancaires
  • Bonne maîtrise des techniques de marketing multi-canal
  • Notions en analyse financière et en statistiques, juridiques (code de la consommation...) et fiscales
  • Connaissance des marchés financiers et de la réglementation bancaire Bâle II, Bâle III
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Rigueur et méthode, car la réglementation bancaire impose un cadre précis lors de la création de nouveaux produits
  • Qualités rédactionnelles pour produire les documents destinés aux autorités de contrôle, à l'information de la clientèle et à la formation des équipes de vente
  • Curiosité et goût pour l'investigation car le chef de produit marketing bancaire doit mener une veille sur les impacts des nouvelles réglementations, et faire en permanence du benchmarking
  • Capacité à manager des équipes en mode projet

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

161