Dans le cadre du développement de la stratégie sociale du programme de fidélité lifestyle ALL

  • Accor Live Limitless, nous recherchons un alternant/stagiaire pour assurer le poste de Social Media Manager Junior.

L'enjeu principal de la mission est de développer la visibilité et la notoriété de la marque ALL

  • Accor Live Limitless sur les plateformes sociales telles que Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest ou Linkedin via des mécaniques d'animation dédiées. Le poste contient également une dimension analytique, portant sur la mesure et le suivi des performances via l'élaboration d'un reporting et de recommandations stratégiques sur une base mensuelle.

Dans l'ensemble, il s'agit d'un poste à forte dimension internationale et très transverse, aussi bien du point de vue des missions proposées que de la diversité des interlocuteurs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

1. Animation

Dans le cadre de vos missions au sein du département Customer experience & engagement; vous participerez activement à l'élaboration et la réalisation des mécaniques d'animation des pages ALL

  • Accor Live Limitless sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et Linkedin. Vous serez ainsi amené à travailler sur la conception et la mise en oeuvre des dispositifs viraux, ainsi que sur des contenus / offres promotionnelles dédiés à la communauté de fans, parmi d'autres mécaniques. Cette mission s'effectuera en étroite collaboration avec les équipes internes et les agences digitales.

2. Coordination internationale

Toujours dans le cadre de ces mécaniques d'animation, vous serez en charge d'assurer un suivi quotidien avec les social media manager des différents pays et/ ou des différentes marques ou entités du groupe. L'enjeu est de coordonner les actions centrales avec celles des relais locaux, et de faire monter ces derniers en expertise par le biais d'un accompagnement régulier ou encore via la création de documents supports de type « guidelines » ou « best practices ».

3. Reporting

Vous serez par ailleurs en charge de l'élaboration du reporting mensuel. Ce document (à usage interne) se veut synthétique, analytique et pédagogique. Des recommandations stratégiques visant à optimiser nos futures actions seront également attendues.

4. Veille stratégique

Vous assurerez enfin le suivi du benchmark et de la veille stratégique : il s'agit de participer activement à l'écoute du marché afin d'identifier les nouvelles tendances et les potentiels nouveaux usages sociaux dans l'univers du tourisme et de l'hôtellerie.

PROFIL RECHERCHÉ

Formation :

Bac +4/+5. Formation Ecole de commerce ou Communication / Université. Une spécialisation ou une première expérience en digital / social media (agence ou annonceur) est un vrai plus.

Qualités requises :

Le poste requiert de fortes qualités organisationnelles, rédactionnelles, des capacités de synthèse et d'analyse ainsi qu'une sensibilité marketing accrue. Autonomie et sens de l'initiative seront également appréciés.

Vos traits de personnalité : enthousiasme, curiosité, ouverture d'esprit, diplomatie, écoute.

Langues requises :

Niveau courant en français / anglais exigé.

(TOEIC : min. 870-900).

Requis :

  • Intérêt professionnel pour des médias sociaux, appropriation des outils
  • Bonne connaissance du digital / de la culture web
  • Maitrise du pack office

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