Type de contat :

  • Contrat à durée indéterminée
  • Contrat travail

Durée du travail : 35H Horaires normaux

MISSIONS

La Fédération de l'Hérault du Secours Populaire Français, mouvement de lutte contre l'exclusion, recrute un/e chargé de communication. Vous aurez pour mission de conseiller, co-construire et penser la stratégie de communication du SPF comme un outil de développement dont l'influence attendue sera d'agir sur la cohésion du mouvement, le développement du bénévolat et des ressources. Vous travaillerez avec le soutien d'une équipe de bénévoles mobilisés pour l'occasion. Dimension stratégique :
  • Accompagner et conseiller la Direction sur les sujets de communication.
  • Proposer une stratégie de communication pour développer l'image du SPF et accompagner le projet global.
  • Développer l'évènementiel comme outil de communication. Dimension opérationnelle :
  • Concevoir, gérer les outils de communication.
  • Gérer les relations presse.
  • Valoriser les actions de solidarité et communiquer sur les évènements.
  • Impulser des évènements rassembleurs avec les membres du réseau solidaire du SPF.

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience

  • 1 an
  • Chargé(e) de communication

Savoirs et savoir-faire

  • Adapter une campagne de communication à sa cible
  • Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication
  • Communication externe
  • Communication interne
  • Concevoir des documents, produits documentaires (catalogue, revue de presse, ...) et les mettre à disposition des acteurs concernés
  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Définir une stratégie de communication
  • Développer un réseau de partenaires
  • Gestion de projet
  • Normes rédactionnelles
  • Outils bureautiques
  • Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
  • Réaliser des supports de communication multimédia
  • Réaliser le bilan des actions de communication
  • Rédiger le contenu d'un support de communication
  • Rédiger un rapport d'activité
  • Réseaux stratégiques d'information
  • Techniques de communication
  • Vérifier la fiabilité d'une information
  • Planifier la réalisation d'une action de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information

Savoir-être professionnels

  • Sens de la communication
  • Autonomie
  • Force de proposition

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

881