Le groupe Lagardère est un des leaders mondiaux de l'édition, la production, la diffusion et la distribution de contenus dont les marques fortes génèrent et rencontrent des audiences qualifiées grâce à ses réseaux virtuels et physiques. Son modèle repose sur la création d'une relation durable et exclusive entre ses contenus et les consommateurs. Il se structure autour de quatre métiers :

  • Livre et Livre numérique : Lagardère Publishing
  • Travel Essentials, Duty Free & Fashion et Foodservice : Lagardère Travel Retail
  • Presse, Audiovisuel (Radio, TV, Production audiovisuelle), Digital et Régie publicitaire : Lagardère Active
  • Sponsoring, Contenus, Conseil, Événements, Athlètes, Stades, Spectacles, Salles et Artistes : Lagardère Sports and Entertainment

Routard.com, filiale du groupe Hachette Livre, est le site web des célèbres guides LE ROUTARD.

1er site éditorial et communautaire francophone consacré aux voyages avec 6 millions de visiteurs uniques par mois, le portail se positionne comme le partenaire idéal pour organiser son voyage : reportages, guides, forums et photos pour inspirer et préparer, et services de vols, hébergements, activités et voitures pour réserver son voyage.

MISSIONS

Dans le cadre du développement de son activité, Routard.com recherche un(e) Responsable Marketing Audience H/F

Vous êtes en charge de l'activité marketing audience en lien avec la stratégie de développement et de monétisation du site :

Suivi des audiences et de la performance, analyse et compréhension des usages et des attentes, gestion de projets associés (SEO, CRM...)

En tant que Responsable de ce pôle, vous interviendrez sur les missions suivantes :

Analytics :

  • Suivre et comprendre de façon détaillée l'évolution des audiences au regard des leviers de croissance et de revenus
  • Identifier les pistes d'optimisation du site et préparer les projets associés avec la Responsable du Marketing Produit et le Product Owner
  • Travailler sur l'évolution du taggage et de la remontée de données en lien avec le responsable de taggage pour améliorer notre compréhension des usages et notre capacité d'analyse
  • Construire et diffuser les tableaux de bord adaptés aux différents métiers (partenariat, éditorial, marketing, produit...)
  • Monitorer les autres plateformes du site (réseaux sociaux...)

SEO : coordonner et gérer l'ensemble des projets SEO (sémantique, technique...) avec les personnes concernées en interne comme en externe

CRM : prendre en charge l'activité CRM existante (envoi de newsletters, emailing, développement de la base...) et conduire les projets de développement

Data : étudier le potentiel d'une activité data basée sur la segmentation et le reciblage de nos audiences (en lien avec l'équipe partenariat)

Partenariat : identifier et mettre en place des partenariats générateurs d'audience

PROFIL

Titulaire d'un master 2 en école supérieure de commerce ou équivalent vous disposez d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans dans un poste de marketing digital.

  • Vous êtes curieux (se) et avez le goût de l'analyse et des chiffres
  • Vous avez une première expérience significative dans la gestion et la conduite de projets
  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) dans la gestion de votre activité
  • Vous êtes dynamique, volontaire et voulez faire avancer les projets

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

113