JOB DESCRIPTION

Rattaché(e) à la VP, HR & Communications France, vous êtes en charge de l'élaboration et du déploiement de notre stratégie de Communication France, ainsi que du pilotage et du développement de l'équipe. Plus particulièrement :

  • Vous développez la visibilité, la notoriété et la réputation d'Ubisoft en France.

En collaboration avec les équipes PR, Affaires Publiques et Digitale, vous renforcez notre image et nous positionnez comme un acteur de référence à la croisée de l'innovation et de la culture dans l'écosystème français.

  • Vous identifiez des angles de communications pertinents en fonction de l'actualité Ubisoft et globale.
  • Vous pilotez une stratégie de contenu interne et externe notamment via l'édition du magazine en ligne Stories, ainsi que de sa déclinaison print.
  • Vous orchestrez la diffusion des contenus développés par votre équipe, dans l'écosystème digital Ubisoft.
  • Vous développez notre présence à des conférences d'experts ou des événements grands publics, élaborez les messages et accompagnez nos porte-paroles.
  • Vous mesurez l'impact des actions menées et leur contribution au rayonnement d'Ubisoft en France auprès de ses différents publics clés.
  • Vous assurez une veille sur les risques d'opinion et anticipez en continu les sujets sensibles.
  • Vous renforcez notre marque employeur pour attirer les meilleurs talents et renforcer la fierté d'appartenance des équipes.
  • Vous êtes l'un des garants de l'excellence de l'expérience collaborateur chez Ubisoft et de son amélioration : programme d'intégration, convivialité, cohésion interne, compréhension et adhésion à la stratégie.
  • Vous développez l'impact de notre stratégie de marque employeur en France en collaboration étroite avec les équipes RH.
  • Vous nous accompagnez dans l'identification des messages et opportunités clés, dans la valorisation du secteur, de nos métiers, de nos valeurs, nos engagements et nos innovations RH.
  • Vous développez la fierté d'appartenance et cultivez la convivialité et les valeurs Ubisoft en créant des évènements festifs mémorables (30 ans, soirée de Noel, arbre de Noël, Barbecue, Halloween, Guinguette...) qui font rayonner la culture Ubisoft (WebTV interne, Ubiversaire, etc...).
  • Vous enrichissez l'intelligence collective interne et engagez nos équipes autours d'objectifs communs.
  • Vous fédérez les équipes autour de la stratégie du Groupe et diffusez la connaissance des enjeux business et marché (écrans dynamiques, séminaire HQ, sharetime...).
  • Vous structurez et organisez une information de qualité pour répondre aux besoins des équipes au quotidien (via nos outils internes) et vous vous assurez de sa fluidité. Vous créez de la proximité entre nos équipes et nos produits (accompagnement des lancements de jeux...).
  • Vous développez l'engagement d'Ubisoft et pilotez la stratégie de Mécenat en France

Pour cela, vous animez et entretenez un réseau d'associations et d'organisations partenaires pour identifier des actions de mécénat qui s'inscrivent dans la vision du Groupe autour du Play For Good (apporter le divertissement à des publics qui en ont le plus besoin).

  • Vous mettez en place des actions de Mécenat financier ou de compétences avec les associations, type Téléthon Gaming, dons solidaires, accueil de jeunes de quartiers défavorisés, création de playroom dans des hôpitaux et associations, et travaillez à y associer les collaborateurs.
  • Vous managez et développez une équipe de 12 personnes spécialisées en événementiel, mécénat, communication interne et contenu.
  • Vous accompagnez l'équipe (rôles & responsabilités, développement des compétences, etc.) pour répondre aux enjeux stratégiques du département. Egalement, vous animez le réseau des relais de Communication Interne composé d'une trentaine de personnes et l'engagez autour de sujets structurants (comité éditorial, temps forts internes).

QUALIFICATIONS

  • De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 10 ans minimum en communication interne et externe, en agence et/ou en entreprise.
  • Vous avez déjà eu des responsabilités managériales au sein d'équipes de tailles similaires et nourrissez un vif intérêt pour les nouvelles technologies.
  • Vous avez une vraie capacité à comprendre les enjeux métiers et business des équipes que vous accompagnez.
  • Agile, vous êtes en mesure de développer une vision stratégique et de la déployer opérationnellement.
  • Doté(e) d'un très bon relationnel, vous êtes dynamique et curieux(/se) de tout, et vous êtes à l'aise dans un environnement de travail international et dynamique.
  • Votre proactivité, votre créativité et votre autonomie seront également des atouts indispensables pour ce poste.
  • Anglais courant souhaité.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

381