PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

REVEZ D'AILLEURS est une société qui met à la disposition de sa clientèle d'entreprises, des lieux de réception, pour l'organisation de leurs événements (réunions de travail, séminaires, formations, repas, soirées festives, etc.). Ces lieux accueillent de 2 à 200 personnes.

REVEZ D'AILLEURS emploie une douzaine de personnes et exploite une dizaine de lieux principalement situés à Paris et dans les Hauts de Seine.

DESCRIPTION DU POSTE :

Le(la) Responsable commercial(e) sera en charge de la commercialisation des lieux de réception actuellement exploités par la société à Paris. A ce titre, ses missions seront les suivantes :

PROSPECTION ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

  • Prospection téléphonique journalière : Cibler et conquérir de nouveaux clients
  • Prospection Terrain régulière
  • Développement du portefeuille clients : Animer son réseau et fidéliser la clientèle (petit-?déjeuner, déjeuner, invitation
  • RP, présentation clients...)
  • Gestion des demandes entrantes (conseil du client, visite des lieux, établissement du devis) jusqu'à la signature du devis et la transmission à la production
  • Déclencher de la visite « découverte de nos lieux »
  • Actualisation régulière de la base de données clients et mise à jour des outils commerciaux
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Participer aux actions de développement commercial menées par la société (RP, mailings, salons...)
  • Être en veille permanente sur la concurrence (étude de marché, présence ponctuelle lors d'invitation)
  • Effectuer un reporting régulier et hebdomadaire de son activité

COMMUNICATION

  • Participer et vérifier l'animation des communautés/ réseaux sociaux : Linkedin, Twitter, Facebook, Instagram, Google
  • Participer et contrôler l'organisation des Représentations publiques par Rêvez d'ailleurs

ADMINISTRATIF

  • Veiller au respect des clauses contractuelles et à la satisfaction client
  • Relance et contrôle des acomptes sur dossiers en cours
  • Participer à la rédaction des documents commerciaux (rédaction et mise à jour régulière)
  • Mise à jour du CRM (MAJ fichier et agenda, actualisation des modèles de documents etc...)

DESCRIPTION DU PROFIL

Le ou la candidat(e) devra être précis.e et fiable. Il/elle devra également être débrouillard.e et faire preuve de réflexes pour faire face aux imprévus. Il/elle devra faire preuve d'un excellent relationnel et être souriant.e.

FORMATION/COMPÉTENCES :

  • Permis de conduire B fortement souhaité
  • L'Anglais serait un plus, mais n'est pas indispensable.
  • Expérience requise : 5 années minimum dans des fonctions commerciales, idéalement dans des secteurs liés à la communication ou à l'événementiel (agence, traiteur, lieux de réception)

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