SODIAAL, 1ère coopérative laitière française, 3ème européenne et 5ème mondiale, rassemble plus de 9 000 salariés et 20 000 éleveurs. Le groupe appartient à ses producteurs laitiers adhérents, possède plus de 70 sites industriels en France et en Europe et réalise un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros. Spécialisés dans les produits laitiers, nous fournissons au quotidien des aliments essentiels à la santé et au bien-être de tous : fromages, lait de consommation, crème, beurre, poudres & ingrédients laitiers, yaourts, produits surgelés...

FINALITÉS DE LA MISSION

Le responsable trade marketing food service Europe conçoit et exécute le plan Marketing de sa catégorie de produits (lait, beurre et crème) à destination des professionnels de la consommation hors domicile et participe à l'élaboration de la stratégie long terme de sa catégorie.

Il reporte à la Direction Commerciale Europe de la BU Sodiaal Food Experts.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Analyse des marchés / offre produits

  • Développe l'expertise de sa catégorie et la connaissance du marché : veille et analyse des études de marché, panels, presse pro...
  • Analyse les évolutions potentielles du marché et des concurrents pour définir les axes sur lesquels il est pertinent de faire évoluer la gamme
  • Contribue à la construction de l'offre produits/pays avec le chef de produits lait/beurre/crème Food Service et coordonne avec les lui projets de développement / rénovation de l'offre produits
  • Définit les études à mener et analyse les résultats

Promotion des marques et des gammes

  • Participe à la rédaction du plan Marketing/pays de sa catégorie
  • Créé les outils et supports d'aide à la vente : argumentaires de vente, PLV, fiches techniques et logistiques adaptées aux pays
  • Développe les leviers évènementiels pour installer nos marques sur nos marchés cibles (collaboration avec des chefs, salon, roadshow, etc...)
  • Définit et met en oeuvre les actions pluri-promotionnelles pour développer les ventes (objectifs, moyens, suivi des résultats)

Suivi budgétaire et reporting

  • Suit le budget et les engagements associés au développement de sa catégorie
  • Assure un reporting régulier sur l'ensemble des projets et missions en cours vis-à-vis de ses responsables hiérarchiques et fonctionnels : tableaux de bord, indicateurs vs marché, rétro planning...

PROFIL

  • De formation supérieure Ecole de Commerce ou Ingénieur Agro avec une spécialisation Marketing, vous justifiez d'une expérience de 2-3 ans en marketing Foodservice agro-alimentaire.
  • Vos capacités d'analyse, de créativité et de synthèse, vous permettent de formuler des recommandations sur vos gammes. Vous maîtrisez le processus de développement produit.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre écoute, votre autonomie, votre organisation et votre capacité d'adaptation. Vous avez également le goût du challenge.
  • L'anglais est indispensable. L'allemand et/ou l'Italien un plus.
  • Le poste nécessite quelques déplacements en France et en Europe (2 / mois environ).

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

222