TEMPS DE TRAVAIL:

35h00

Missions:

Sous l'autorité de la directrice de la communication, de la directrice adjointe de la communication, responsable du service politiques publiques et projets, et de la coordinatrice de la cellule projets, le chargé de communication conçoit et met en oeuvre des actions de communication en lien avec les politiques publiques et les projets portés par la Métropole.

VOS MISSIONS :

  • contribuer à la définition et au portage d'un discours métropolitain sur les projets et l'aménagement du territoire,
  • contribuer à la réflexion transversale de la cellule projets sur les outils de la communication projet, l'identité visuelle des projets métropolitains, les maisons du projet...,
  • contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication d'un portefeuille de projets urbains et de territoires, en autonomie et/ou en lien avec les équipes communication des missions et/ou GPV et/ou concessionnaires,
  • piloter et/ou veiller à la cohérence des positionnements marketing et plans de communication des territoires en développement,
  • assurer la définition et le pilotage des plans de communication des projets gérés en propre dans le respect de la stratégie de communication de la Métropole,
  • concevoir/réaliser des actions et supports de communication,
  • produire et diffuser des contenus,
  • sélectionner, piloter et coordonner des prestataires externes,
  • être le garant du respect des budgets et des plannings,
  • être l'interlocuteur et apporter conseils et expertise en matière de communication aux différentes délégations et directions de la Métropole (notamment Délégation au Développement Urbain et au Cadre de Vie).

PROFIL:

Vos connaissances et competences :

  • baccalauréat +4/5 en communication ou généraliste avec une spécialisation communication,
  • expérience confirmée en matière de communication,
  • maîtrise des techniques et outils de communication,
  • maîtrise des techniques rédactionnelles,
  • maîtrise de la communication digitale,
  • maîtrise de la chaîne graphique,
  • maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
  • connaissance des collectivités locales,
  • connaissance en matière de marketing territorial appréciée,
  • connaissance en matière d'urbanisme appréciées,
  • connaissance en matière de marchés publics et de finances.
  • VOS APTITUDES ET QUALITES :
  • capacités rédactionnelles,
  • aisance relationnelle et qualités d'écoute,
  • aptitudes à travailler en équipe et en réseau (interne/externe),
  • capacités d'adaptation au(x) contexte(s), interlocuteurs et publics visés,
  • rigueur, sens de l'organisation et de la méthode, capacités d'anticipation,
  • recul, esprit d'analyse et de synthèse,
  • réactivité, force de proposition, curiosité intellectuelle,
  • bonne culture générale,
  • discrétion et respect de la confidentialité.
  • CONDITIONS DE TRAVAIL :
  • lieu : 20 rue du Lac, 69003 Lyon
  • horaires : métropolitains
  • déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions
  • conditions d'exercices : pas de conditions spécifiques

DESTINATAIRE:

Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le vendredi 20 décembre 2020, directement en ligne, sur le site http://www.grandlyon.com/ en indiquant la référence du poste : 2019-2360.

Postuler:

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 décembre 2019.

A noter : si une date limite de dépôt des candidatures figure dans cette offre, il est inutile de postuler après cette date.


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