Durée du contrat si CDD (en mois)

12

DESCRIPTION

Altima est une filiale du Groupe Maif spécialisée en assurance dommages. Elle porte trois missions : la mise en oeuvre des partenariats de distribution, le déploiement d'offres innovantes en réponses aux nouveaux usages et l'activité flottes automobiles.

Sa taille humaine (80 personnes) et son organisation autonome lui permettent de concevoir de nouvelles offres avec un objectif de grande réactivité, en plaçant l'expérience utilisateur, le digital et l'innovation au coeur de sa stratégie.

Nous recherchons un(e) chargé(e) de projets Marketing dans le cadre d'un CDD d'un an au sein de l'équipe Marketing Projets. Vous êtes intéressé par les offres digitales et innovantes ? Rejoignez-nous !

Poste basé à Chauray (79).

VOS MISSIONS :

Conception des offres

  • Concevoir des offres B2C Altima
  • Analyser le marché
  • Réaliser des études de positionnement tarifaire
  • Réaliser un benchmark concurrence
  • Réaliser des enquêtes clients, savoir mener des tests utilisateurs
  • Définir les cibles, le positionnement produit, les principes structurants de l'offre, et le contenu des garanties
  • Contribuer à la définition des conditions d'acceptation du risque
  • Estimer le potentiel marché et définir des objectifs de production attendus
  • Participer à la conception des documents contractuels (CG, CP...)
  • Contribuer à la conception des offres B2C Altima sur la partie Ux/Ui digitale
  • Définition des parcours clients sur le site internet et les applications Altima : souscription en ligne / self care
  • Rédaction des contenus
  • Accompagnement des équipes techniques d'intégration et développement
  • Concevoir / adapter des offres distribuées par des partenaires (B2B2C)
  • Selon le statut du partenaire, définir des impacts et contribution métiers Altima
  • Distribution des offres
  • Participe à la définition du plan d'actions commercial des offres Altima
  • Mise en oeuvre de certaines actions commerciales, notamment dans la rédaction d'emailing, la diffusion de post sponsorisés sur les réseaux sociaux
  • Accompagnement des équipes opérationnelles (CRC) pour la mise en oeuvre du plan d'action commercial
  • Pilotage des enseignements / résultats des actions commerciales
  • Communication Altima
  • Veille et Engagement Social Média
  • Construction des actions de communication : identification du canal / fabrication de certains supports / organisation évènementielle / ...
  • Gestion du site Web
  • Gestion de projet
  • Dans le cadre des projets en cours : pilotage transverse (Cadrage / Recueil des besoins / Organisation de chantiers-ateliers de travail / planification / ...)

PROFIL / QUALIFICATIONS

  • Diplômé en Master Marketing Communication, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans, idéalement dans le domaine de l'assurance.
  • Vous savez vous adapter à un environnement en constante évolution.
  • Durant votre parcours, vous avez su démontrer :
  • Votre curiosité
  • Vos capacités d'analyse
  • Votre sens du conseil et de l'accompagnement
  • Vos aptitudes à rédiger des rapports d'études et des synthèses

MAIF

La MAIF est un acteur majeur de l'assurance des personnes et biens en France. Elle défend une autre idée de l'économie, propose une gamme innovante de produits et services, et, place l'humain au coeur de son organisation. La qualité de sa relation client est d'ailleurs reconnue consécutivement depuis 15 ans.

Travailler à la MAIF, c'est comprendre et partager les valeurs qu'elle porte. C'est évoluer dans un environnement où vous pouvez entreprendre, proposer et oser pour votre réussite personnelle, la satisfaction de nos sociétaires, ainsi que la performance de l'entreprise.

Rejoignez-nous. La MAIF recrute et sait d'expérience qu'on a tout à gagner à se faire confiance.

MAIF porte au quotidien la diversité et l'égalité des chances.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

100