Vous avez de l'entregent et êtes doté(e) d'une réelle aisance relationnelle avec vos clients et collaborateurs.

Vous êtes attentif(ve) aux besoins de votre clientèle et soucieux de la qualité fournie au quotidien.

Votre professionnalisme et votre capacité à fédérer les équipes et à transmettre votre degré d'exigence génèrent un très bon niveau de qualité de service et de prestations. Vous souhaitez relever avec nous les enjeux de l'hôtel que sont la rentabilité, la qualité et le travail d'équipe, alors rejoignez-nous !

Directement rattaché(e) à la Directrice Commerciale, vous êtes le(a) responsable du service commercial de l'établissement (équipe de 7 collaborateurs composée Chargé(e)s de Clientèle et de coordinateur(trices)).

Vos principales missions :

Vous assurerez la planification et la gestion des ventes de l'hôtel. Vous serez en charge de maximiser et optimiser les revenus pour atteindre et dépasser les objectifs de rentabilité fixé annuellement.

En qualité de membre du CODEX, vous serez amené à faire des gardes, principalement en semaine.

Vos principales responsabilités :Commercial / Vente et relation client:

  • Etre garant toutes les activités commerciales internes, dans l'optique de maximiser les revenus de l'hôtel
  • Prendre activement part aux présentations commerciales, aux visites, aux soirées promotionnelles et aux rencontres avec les clients
  • Proposer des réponses adaptées aux besoins du client
  • Développer et fidéliser les portefeuilles clients
  • Anticiper et régler les problèmes avec les clients et met en place des processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction clientèle
  • Proposer de nouvelles stratégies et évalue l'efficacité de sa mise en place
  • Analyser et contrôler le développement du marché du secteur : reporting mensuel, élaboration de tableaux de bord, gestion d'un budget et d'un forecast...
  • Effectuer les budgets des ventes de son périmètre et s'assure de leurs suivis et des actions correctives à mener
  • Veiller à la mise en place et au bon suivi des procédures
  • Incarner l'esprit Heartist dans ses interactions avec les clients
  • S'assurer de la relance des options, de la fiabilité des portefeuilles et de la facturation de vos prestations
  • S'assurer du respect des procédures et des deadline
Management des équipes / Implication transverse :

Véritable coach leader de votre équipe, vous serez en charge de :

  • Intégrer, former, encadrer ses équipes et les accompagne dans leur évolution professionnelle
  • Challenge les collaborateurs de son équipe, notamment à travers les rémunérations variables
  • Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre du plan de formation pour son département
  • Effectue les plannings en fonction de l'activité
  • Selon les besoins, assure la formation de ses équipes
  • Analyser les indicateurs performance et construit le plan d'action adéquat
  • produite at analyse des statistiques d'occupation des salons afin de maximiser les ventes et du taux de concrétisation des commerciaux afin de mieux les accompagner au quotidien
  • Interagir de manière positive avec tous les membres de l'équipe afin de garantir aux clients l'accueil attendu
  • Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des services de l'établissement
  • Montrer l'exemple en respectant les codes de la marque, les consignes concernant la tenue, la présentation et se porter garant de l'image de ses collaborateurs en lien avec les codes de la marque
  • Veiller à la propreté et au rangement de bureau et au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition
Compétences requises :
  • Capacité à travailler efficacement en équipe
  • Pédagogue et animateur d'équipe
  • Sens de l'initiative et capacité de prise décisions
  • Minimum de 5 ans d'expérience dans la gestion des ventes
  • Maîtrise parfaite de l'anglais (une deuxième langue est un plus)
  • Maîtrise des outils bureautiques (Opéra, Delphi est un plus)
  • Excellente capacité de négociation
  • Aisance relationnelle et goût prononcé pour les chiffres
  • Savoir-faire commercial
  • Leadership
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Capacité à prendre du recul et à gérer le stress
Vos avantages :

Statut Agent de maîtrise, 13ème mois, rémunération variable selon objectifs, épargne salariale, intéressement collectif, prime de participation, mutuelle et prévoyance, nettoyage des uniformes fournis, parking ou 50% de l'abonnement du transport, cantine sur place


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