Poste à pourvoir en CDI, et basé à Lamballe (avec possible déplacements en France)
Rattaché au Secrétariat Général du Groupe, vous êtes membre du service communication et travaillerez en étroite collaboration avec le responsable du pôle digital et le service marketing notamment.
Vous serez chargé(e) de mettre en place la stratégie de communication de la marque corporate sur les réseaux sociaux et de développer des relations privilégiées entre notre marque corporate et notre communauté.
VOUS AUREZ COMME PRINCIPALES MISSIONS :
- Participer à l'élaboration du plan d'animation sur l'ensemble des comptes sociaux de la marque afin de promouvoir nos produits, nos expertises, nos valeurs et nos engagements.
- Assurer une veille constante sur le web, être à l'écoute des échos et de la réputation de l'entreprise ou de ces services
- Collaborer et échanger avec les équipes marketing, communication et ressources humaines
- Développer les publications de contenu digital (vidéo, photo et textes nécessaires)
- Créer et développer une communauté autour de la marque corporate
- Analyser les performances de la marque corporate sur les réseaux sur lesquels elle est positionnée
PROFIL
- Titulaire d'un BAC+3, vous disposez d'une première expérience au minimum de 3 ans en Community management.
- Curieux(se), organisé(e), diplomate et réactif(ve), vous êtes doté(e) d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles (orthographe & syntaxe) et savez prendre des initiatives.
- Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux ainsi que différents outils (logiciels de PAO).
- Vous comprenez les enjeux et maîtrisez les leviers liés à une communication vers le consommateur, l'adhérent, le salarié à travers les réseaux sociaux et avez envie de faire découvrir notre marque corporate à une communauté fidèle.