• CONTRAT :CDI
  • TEMPS DE TRAVAIL :Temps plein
  • EXPÉRIENCE :De 5 à 10 ans
  • NIVEAU D'ÉTUDES :Master, DESS, DEA, Bac+5

Jump into the Oodrive adventure !!

Qui sommes-nous ?

Éditeur de logiciels créé en 2000, pionnier des technologies cloud en France, le Groupe Oodrive est l'un des leaders européens des services de stockage et de gestion de fichiers en ligne. Nos solutions déployées auprès de 14 500 clients dans 90 pays sont utilisées aussi bien par les PME que par les multinationales : 70 % des sociétés du CAC40 sont équipées d'une solution Oodrive.

Vous vous demandez quel est le rôle d'un(e) Responsable Marketing B to C chez Oodrive ?

D'abord quelques mots sur Oodrive Personal Cloud, la division qui recrute !

Oodrive opère essentiellement sur le marché B to B mais face à l'explosion des usages numériques et à la démocratisation des technologies cloud, Oodrive a développé « Oodrive Personal Cloud», un service de cloud grand public concurrent des solutions américaines iCloud, Google Drive ou Dropbox.

Lancé en 2013, « Oodrive Personal Cloud » propose à ses utilisateurs de synchroniser leur vie numérique dans le cloud (photos, vidéos, documents, etc.) et de retrouver leurs fichiers partout, tout le temps, et sur tous leurs écrans Web / PC / Mac / Ios / Android. Oodrive Personal Cloud est commercialisé en B2B2C, en marque blanche (ex : FNAC cloud, Hubside Drive) ou grise (SOSPhotos).

Rattaché(e) à la division Grand Public, le/la Responsable Marketing travaille exclusivement pour celle-ci en lui procurant un appui marketing. Il/Elle est responsable de l'ensemble des activités marketing de la division, tant au niveau stratégique que mise en place opérationnelle.

Et si c'était vous, quelles seraient vos missions ?

En charge d'accompagner la division Grand Public dans les différentes phases de son activité : acquisition de nouveaux partenaires, définition des offres, évolution du produit, conception et déploiement des campagnes conjointes pour développer et soutenir les ventes des partenaires, vous êtes amené(e) à :

  • définir le plan stratégique et opérationnel de l'activité marketing, les KPI et proposer des moyens de les suivre, en cohérence avec les objectifs de la division.
  • gérer, suivre et optimiser le budget marketing de l'activité.
  • accompagner nos partenaires grands publics existants (FNAC, DARTY, Leclerc, SFAM, Technicolor...), sur le plan marketing pour soutenir et augmenter le sell-in et le sell-out (création et déploiement des offres, reporting, formation, animation commerciale...).
  • prendre en charge la stratégie marketing relationnel B2C (définition des outils de CRM nécessaires aux partenaires, coordination de leur mise en place et suivi d'exploitation).
  • gérer le site e-commerce (évolution du site, pilotage du prestataire technique).
  • analyser le marché et participer à l'identification des opportunités.
  • assister l'activité de business development auprès des potentiels partenaires, dans une approche personnalisée (gestion d'évènements, élaboration d'outils marketing et d'aide à la vente...).

Les Plus Oodrive ?

  • Des bureaux en plein centre de Paris dans un super quartier qui regorge de restaus sympas et variés !#FoodLab
  • Un environnement de travail fun et comfy : terrasse (avis aux amateurs de pétanque), roof-top, salle de jeux...
  • Des Events réguliers entre Oodrivians et un pot tous les vendredi soir avec free drinks :-)

PROFIL DE CANDIDAT RECHERCHÉ :

Postulez absolument si :

  • Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure à dominante Marketing.
  • Vous possédez une expérience significative (5-10 ans) sur des fonctions trade ou partner marketing sur un marché B to C.
  • Vous possédez des compétences marketing généralistes (trade, offre, produit, digital, client, brand).
  • Vous faites preuve d'autonomie et d'une bonne capacité d'organisation pour gérer les priorités et les demandes multiples.
  • Vous avez le goût du travail transverse et possédez un excellent relationnel.
  • Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies #Cloud

Les petits plus qui feront une GRANDE différence :

  • Une expérience dans la création ou le packaging de nouvelles offres et/ou de nouveaux produits.
  • Des connaissances ou expériences CRM et e-commerce.
  • Adaptation et flexibilité ! #StartUpSpirit
  • You are at ease in English.
  • Team Player :-)

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