MISSIONS

Au sein de la Direction CHD et sous la responsabilité de son directeur, votre mission consiste à :

  • Participer à la construction de la politique commerciale CHD et à s'assurer de sa mise en oeuvre opérationnelle sur le terrain.
  • Encadrer, développer et fédérer l'ensemble de l'équipe de vente CHD
  • Construire, en collaboration avec l'équipe grands comptes, les plans d'action commerciale (négociation régionale
  • priorités commerciales
  • plan d'animation des réseaux de distributeurs / Utilisateurs...)
  • Agir sur la mobilisation et la motivation de l'équipe (fixation des objectifs de vente, suivi des actions sur le terrain, contrôle des résultats).
  • Piloter le développement des compétences des collaborateurs commerciaux pour améliorer la performance de la Force de Vente
  • Piloter le budget annuel Force de vente
  • Assurer l'interface avec les fonctions support (Marketing, ADV, RH ...)
  • Se tenir continuellement informé(e) de l'évolution du marché et de la concurrence au niveau national et déterminer si besoin est, les actions correctives à mettre en place.
  • Engager son équipe sur la vision de l'entreprise, ses objectifs et ses valeurs.
  • Evaluer « l'efficacité commerciale » collective et individuelle.

PROFIL

  • H/F, de formation supérieure (Bac+5) type ESC, vous justifiez d'une expérience au minimum de 10 ans dans une structure du PGC sur le circuit RHD / RHF reconnue pour son expertise Force de Vente / maîtrise des techniques de vente.
  • Votre expérience passée terrain associée à des fonctions siège (compte clef, category management,...) vous a permis d'acquérir une parfaite maîtrise des techniques de vente et de négociation et une connaissance des réseaux restauration commerciale et collective.
  • Votre capacité d'analyse, de synthèse et de recommandation alliée à des qualités de pédagogie et de transmission du savoir sont des atouts indispensables pour remplir la fonction.
  • Votre capacité à travailler en équipe, à prioriser, à donner du sens aux actions entreprises ainsi que votre engagement personnel vous permettront d'être un des acteurs majeurs du développement de l'équipe CHD St Michel.
  • Rejoignez une entreprise attachée à la réussite de ses collaborateurs et en plein développement.
  • Poste idéalement localisé sur un axe (Tours / Blois / Orléans).
  • Fonction nécessitant une présence siège hebdomadaire d'environ 2/3 jours, le reste du temps étant réservé à l'accompagnement des équipes sur le terrain.

LIEU DE LA MISSION

Rueil Malmaison

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC +5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 5 ans


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

218