Type de contrat :

  • Contrat à durée indéterminée
  • Contrat travail


Durée du travail : 35H Travail de nuit

MISSIONS

Responsable de la conception, de la réalisation et de la diffusion de l'information. Le ou la responsable du secteur de l'information doit agir en cohérence avec la stratégie de communication établie par la direction et le CA. Il/elle doit communiquer sur l'ensemble des activités et lieux régit par l'association MixLab dans une logique de marque, de façon unique et globale, et selon les raisons d'être internes de la structure. Son objectif principal est d'obtenir l'adhésion des publics au projet MixLab afin d'augmenter la fréquentation de l'ensemble des lieux et activités de l'association. Missions Principales :
  • Déployer de la stratégie de communication
  • Développer les relations presse
  • Développer les relations publiques
  • Développer la communication interne
  • Management

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience: 2 ans

Savoirs et savoir-faire

  • Adapter une campagne de communication à sa cible
  • Administrer un site web
  • Améliorer le positionnement d'un site web
  • Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication
  • Communication digitale
  • Communication externe
  • Communication interne
  • Concevoir des documents, produits documentaires (catalogue, revue de presse, ...) et les mettre à disposition des acteurs concernés
  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Contrôler la réalisation d'une prestation
  • Définir une ligne éditoriale selon le type de support
  • Développer un réseau de partenaires
  • Droit de l'information
  • Gestion budgétaire
  • Logiciel de montage photo
  • Négocier un contrat
  • Organisation d'évènements culturels
  • Outils de web analyse
  • web analytics
  • Planifier la réalisation d'une action de communication
  • Promouvoir les intérêts économiques et stratégiques d'une structure
  • Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Réaliser des revues, dossiers de presse, panorama de la presse
  • Réaliser le bilan des actions de communication
  • Rédiger le contenu d'un support de communication
  • Rédiger un communiqué de presse
  • Rédiger un discours
  • Rédiger un rapport d'activité
  • Stratégies de communication externe
  • Techniques de communication
  • Techniques de storytelling
  • communication narrative
  • Utilisation d'appareil photographique
  • Animer des activités culturelles et artistiques
  • Concevoir un support de communication audiovisuel
  • Définir une ligne éditoriale Social Media
  • Définir une stratégie de communication
  • Évaluer l'e-réputation d'un site web
  • Gestion de projet
  • Spécificités des médias
  • Stratégies de communication interne

Savoir-être professionnels

  • Gestion du stress
  • Autonomie
  • Rigueur

ENTREPRISE

La Belle Électrique valorise l'ensemble des musiques amplifiées (styles musicaux allant du jazz au rock en passant par le reggae) dans une logique de croisement des esthétiques, des techniques et des technologies. Notre ambition est d ouvrir une fenêtre sur les musiques « actuelles » du XXIème siècle et leur avenir, ainsi que sur leur fusion avec d autres formes artistiques relevant des arts numériques. La Belle Électrique gère aussi un restaurant et un bar.

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

1219