Au sein du service Communication (9 personnes), Le Community Manager gère le planning éditorial, anime les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Wechat Chine, Pinterest…) échanges avec les fans. Il/elle est garant de l'image de La Plagne sur les Réseaux Sociaux. Il/elle travaille en étroite collaboration avec le créateur de contenu digital. Le Poste est sous l’autorité du Responsable Marketing et Communication et au contact de tous les acteurs de la Plagne.
IL/ELLE EXERCE LES MISSIONS SUIVANTES:

Création de contenus
  • Travail sur la stratégie social-média
  • Réflexion autour de la ligne éditoriale
  • Prise de vues photos/vidéos
  • Co-création de contenu
  • Réflexion et rédaction autour de scénarios pour réaliser des contenus digitaux, principalement vidéos.
  • Comme un véritable reporter de terrain, vous serez capable de parcourir le domaine skiable et les différents événements (été comme hiver) à la recherche d’images (photo & vidéo) afin de retranscrire au mieux la vie de la station via les réseaux sociaux.
  • Création de contenu dédié pour les partenaires station (planning spécifique…)

Community Management

  • Action sur nos supports digitaux en tant qu’ambassadeur de la station, selon des plans d’action définis par le service Marketing et Communication.
  • Prise en charge des réseaux sociaux grand public et corporate de la station : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn…
  • Etablissement et maintien d’un contact « one-to-one » avec les fans de la marque la Plagne afin d’offrir un accueil digital irréprochable.
  • Veille sur le web et les réseaux sociaux grâce aux outils fournis (Agorapulse). Suivi de la e-réputation et définition d’une stratégie de réponse en cas de nécessité (gestion de crise).
  • Identification et prise de contact avec les circuits d’influenceurs sur le web, et avec les entités digitales des partenaires de la station.
  • Reporting didactique sur les actions menées.
  • Intégration de la Communication partenaires dans la stratégie social-média.
  • Référent(e) Social média / accompagnement des pages villages, 6000D….
PROFIL
Orthographe et verbe précis. En plus d’une maîtrise parfaite de la langue française, vous savez adapter votre ton en fonction des canaux et des communautés pour les toucher au plus juste.
  • Sens du service client.
  • Anglais courant (parlé et écrit).
  • Charisme et aisance à s’exprimer en public, devant une caméra, en toute circonstance.
  • Curieux et débrouillard, relationnel facile, un état d’esprit positif et flexible, une bonne culture générale et un goût pour le travail en équipe.
  • Vous êtes passionné par le ski ou le snowboard, que vous pratiquez avec un bon niveau.
  • Les « plus » appréciés
  • Production photographique et/ou vidéo.
  • Maîtrise de Photoshop
  • Diplôme/formation bac+3 en webmarketing, communication.
CONDITIONS
Type de contrat : CDI
Salaire : selon profil
Poste à pourvoir : Dès que possible selon les disponibilités du candidat
Avantages :
Tickets repas
Forfait Paradiski

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

485