En tant que Responsable Développement de la Valeur Client vous avez pour objectifs de développer du revenu par client, de réaliser du cross-sell, de limiter le churn.

VOS MISSIONS :

  • Déterminer les cibles prioritaires en s'appuyant sur la segmentation du marché PME et pilote les budgets et moyens mis en oeuvre pour développer la valeur unitaire de chaque client de ce segment et lutter contre le churn
  • Adapter le go to market client en fonction de ces objectifs
  • Analyser les performances commerciales sur les différentes cibles
  • Animer les plans d'up-sell et de cross-sell, de migration et de rétention client à destination de l'ensemble des canaux de vente. En particulier il/elle pilote le programme de développement de la valeur client par des campagnes et parcours de développement client PME
  • Fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs de leads, "nurturing", nouveaux clients et les budgets associés aux différentes équipes marketing/leadgen
  • Définir les volumétries cibles et coordonne la fourniture des fichiers/ciblages
  • Elaborer les messages, thèmes de prise de parole en fonction des besoins des segments visés
  • Etudier les conditions de l'émergence d'un go to market web pour adresser les clients PME

DÉTAIL DU PROFIL

  • Première expérience Marketing en B to B.
  • Analytique. Capacités de synthèse et de présentation.
  • Sens client.
  • Appétence pour le travail d'équipe et le management transverse

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

CRITÈRES CANDIDAT

Niveau d'études min. requis

Master 2 et plus

Formation

Ecole de Commerce ou d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (Courant)


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