CDI

Finalité du poste

Rattaché(e) à la Responsable Communication France, vous êtes en charge du déploiement de la stratégie digitale push and pull, pour nos deux marques : LG et Advanta, en vue de développer leur notoriété, visibilité et attractivité et ce dans le respect de la stratégie digitale de Limagrain Europe. Afin d'accroitre la création de demande agriculteurs/prescripteurs/distributeurs, vous gérez la vision stratégique digitale en parallèle de vos missions opérationnelles et conjointement avec votre responsable et le directeur marketing France.

MISSIONS

Vos missions sont les suivantes :

1. Missions opérationnelles

  • Déployer la stratégie push et pull : marketing automation, inbound marketing, stratégie omnicanal, outils d'influence
  • Délivrer des actions opérationnelles : baniering, SEO, emailing, sms, tournage vidéo....
  • Optimiser la visibilité des sites et des leviers de génération du trafic
  • parcours UX
  • Piloter les campagnes marketing digitales (emailing, SMS...), achats médias web et les analyser
  • Piloter et assurer l'interface avec les prestataires techniques
  • Recueillir les besoins, évaluer l'opportunité et la faisabilité des projets digitaux en recherchant les prestataires/solutions innovantes et en assurer le suivi
  • Piloter la création des contenus, des visuels ou infographies pour le web et gérer leurs diffusions sur les différents supports (site, OAD, réseaux sociaux...)
  • Gérer et optimiser la stratégie réseaux sociaux
  • Gérer et suivre le budget web

2. Veille digitale interne/externe

  • Analyser et gérer le reporting du trafic et de l'audience
  • Assurer la veille stratégique digitale et identifier des solutions innovantes
  • Accompagner la veille sur l'évolution de l'agriculture numérique
  • Suivre l'évolution du e-commerce et être force de proposition pour tester les opportunités

3. Management de l'équipe digitale

  • Animer, accompagner et développer votre équipe, composée d'une assistante communication digitale et d'un contrat d'alternance

Afin de mener à bien l'ensemble de ces missions, vous participerez activement au comité marketing France.

PROFIL

  • Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'un Master 2, spécialité digital, vous justifiez obligatoirement d'une expérience d'au moins 8 ans en communication digitale sur des fonctions opérationnelles et stratégiques. Une expérience au sein d'un milieu agricole, agroalimentaire ou pharmaceutique serait un plus.
  • Vous disposez d'un éventail de connaissances digitales large : Webmastering (traffic, tracking, back office, plateforme emailings...), analytics, marketing automation, parcours UX, réseaux sociaux, gestion datas, Wordpress, adobe, logiciel vidéo & montage.
  • Votre capacité à travailler en transverse, à fédérer autour de projets et convaincre vos interlocuteurs seront déterminants dans la réussite de votre mission.
  • Vous êtes doté d'un bon esprit de synthèse et d'analyse, êtes force de proposition et faites preuve de grandes capacités relationnelles.
  • Votre anglais est opérationnel (participation à des réunions). Déplacements en France à prévoir.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI, sur notre site de Saint Beauzire (63).

CRITÈRES CANDIDAT

Niveau d'études min. requis

Master ou équivalent

Spécialisation

  • Communication & Relations Institutionnelles
  • Marketing

Niveau d'expérience min. souhaité

8 ans ou plus

Langues

Anglais (3

  • Opérationnel)


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

367