Vilogia, atout logement des métropoles.

Groupe privé d'immobilier social, Vilogia est un partenaire historique des entreprises et des collectivités. A la fois bailleur, aménageur et constructeur, Vilogia est un opérateur urbain global.

Vilogia poursuit son développement national, sur 7 métropoles (Lille, Strasbourg, Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux et Marseille) au travers de trois axes :

  • Offrir des logements abordables, en location et en accession,
  • Loger en priorité les salariés aux revenus modestes,
  • Accompagner le développement économique et durable des territoires.

Notre identité : L'INNOVATION AU SERVICE DE NOS CLIENTS

Incubateur de solutions novatrices dans le monde HLM, Vilogia innove au service de ses clients.

  • RSE : Vilogia investit en permanence sur des modes de construction et de rénovation plus responsables visant notamment à réduire son empreinte carbone (logements passifs, programme EnergieSprong, éco-quartier ...).
  • Solutions numériques : Vilogia expérimente et développe de nouveaux outils et process dans la construction et dans l'optimisation du service client (BIM, impression 3D, équipements connectés, espace client et fournisseurs digitalisés...).
  • Université d'Entreprise : Incubateur de compétences, l'Université Vilogia expérimente des dispositifs innovants en matière de management et de formation pour développer les talents et les compétences des 1043 collaborateurs.

MISSION

Vous êtes rattaché au responsable Marketing, au sein de la Direction Stratégie Clients. En lien avec la stratégie de l'entreprise, vous contribuez au développement immobilier de Vilogia sur les Hauts-de-France, pour l'ensemble des sociétés du Groupe (Vilogia SA, Vilogia Premium, Vilogia Privilège, Logifim), en apportant une expertise marketing au travers de vos missions :

  • Vous apportez une connaissance fine du panorama concurrentiel et du positionnement de Vilogia sur le territoire et vous faites des préconisations sur les secteurs les plus porteurs pour le développement de Vilogia sur les Hauts de France
  • Vous définissez au niveau de la région le potentiel marché pour chaque produit et déployez le plan marketing produits en région, en lien avec les chefs de produits
  • Vous réalisez les études de marché en amont des projets immobiliers neufs (données sociodémographiques, analyse de la demande et de la concurrence...) afin d'aider à la définition des opérations en adéquation avec le marché
  • Vous rédigez les briefs marketing pour les plans d'actions commerciales destinés à soutenir la création de supports de communication, le ciblage des prospects et l'argumentaire produit des commerciaux
  • Vous accompagnez les équipes opérationnelles dans le déploiement des produits spécifiques (jeunes, seniors, Accession, intermédiaire...) en déterminant les besoins des cibles de clients et en identifiant les partenaires locaux potentiels pour le financement, la commercialisation et la gestion, en lien avec les chefs de produits
  • De manière ponctuelle, vous produisez des études spécifiques (vacances parking, benchmark, marché local seniors...), en support aux chefs de produits
  • Vous êtes amené à travailler avec les différents services internes (Maitrise d'ouvrage, gestion locative, patrimoine, communication...).

Poste basé à Villeneuve d'Ascq, avec des déplacements à sur la région des Hauts de France.

PROFIL

  • De formation supérieure (Bac +5), issu du domaine du Marketing, Commercial ou de l'économie/ sociologie ou urbanisme/aménagement, vous bénéficiez d'une 1ère expérience significative.
  • Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre aisance relationnelle, ainsi que votre curiosité et votre dynamisme seront des atouts pour ce poste. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (word, excel, powerpoint, ...).
  • Une connaissance du secteur immobilier serait un plus pour votre candidature.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

277