DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre de la politique générale de la Caisse régionale et du Projet d'Entreprise Agiléo, conformément à la politique de relation commerciale et aux délégations établies, mettre en oeuvre la stratégie et les actions de marketing permettant d'atteindre nos objectifs prioritaires d'un IRC client et sociétaire positif, de développement de notre fonds de commerce et de nos parts de marché.

Développer les synergies entre les entités, notamment au niveau des marchés et des offres, et les relations avec les prestataires.

Développer, gérer et suivre les activités, avec le souci de la qualité des relations, prestations et solutions, de l'efficacité opérationnelle sur le terrain, de la rentabilité, de la coopération, de la sécurité, du risque, de l'innovation et de la pédagogie des décisions.

Manager son équipe suivant les dispositions du système de management de l'Entreprise.

Sous la responsabilité du Responsable de Secteur, mise en oeuvre, pilotage et coordination des actions Marketing suivantes :

  • Participation à la définition du Plan Marketing Multicanal annuel,
  • Contribution au développement de l'approche multicanal/e-business de l'entreprise :
  • o Définition, pilotage et mise en oeuvre de la Gestion Relationnelle Client

Définition, pilotage et mise en oeuvre des parcours clients Multicanal

  • Pilotage de la mise en marché des offres (étude ? validation CODEV ? mise en oeuvre),
  • Pilotage du CRM , ciblages, scores,
  • Gestion des data, Etudes clients, Geomarketing, Datavisualisation,
  • Gestion des EDS et portefeuilles, paramétrages agendas et outils (Connexion...),
  • Pilotage et gestion de l'éditique en lien avec le PSEE COFILMO,
  • Pilotage de la Mise en oeuvre de la politique tarifaire,
  • Coordination des actions marketing dans la CR (marchés et filières),
  • Gestion des Ressources humaines dédiées aux activités des unités Marketing,

PROFIL

  • Diplômé(e) d'un master mathématiques et informatique appliquées
  • Très bonne connaissance du domaine de la bancassurance
  • Compétences sur l'ensemble de la chaîne de valeurs Marketing : CRM, GRC multicanal, marketing de l'offre, marketing digital,
  • Maîtrise du monde de la data (outils, BDD, culture data : big data, data management, traitements associés),
  • Maîtrise de la gestion de projets (internes et transverses),
  • Compétences managériales,
  • Capacité à mobiliser, à fédérer et à être force de propositions,
  • Bonne connaissance de la relation client,
  • Esprit de synthèse et d'analyse,
  • Curiosité intellectuelle et ouverture d'esprit,
  • Adaptation et réactivité face aux mutations de l'environement

Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, les Caisses régionales de Crédit Agricole s'engagent depuis 2006 dans une politique volontariste en faveur du recrutement et du maintien dans l'emploi de leurs collaborateurs et futurs collaborateurs en situation de handicap, sur le seul critère des compétences.

Lieu de travail

66 boulevard olivier Messiaen le Mans

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Date de fin de publication

31/01/2020


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

200