QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le coeur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

QUI ETES-VOUS ?

  • Vous justifiez une d'une expérience reconnue en marketing opérationnel ?
  • Vous avez une appétence pour le domaine de la défense et des nouvelles technologies autour des systèmes d'informations et de télécommunications (Cloud, SDN, 5G, Satcom) ?
  • Vous êtes capable de vulgariser et de présenter des concepts complexes de façon claire et inspirante ?
  • Vous aimez travailler en équipe intégrée et piloter des partenaires (internes et externes) avec des objectifs calendaires serrés ?
  • Vous êtes curieux se, créatif ve et êtes force de proposition ?
  • Vous maitrisez l'anglais ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Département Marketing & Stratégie du secteur d'activité « Réseaux et Systèmes d'Infrastructures »

  • Business Line (BL) Network & Infrastructure Systems (NIS), vous assurez la promotion de solutions innovantes en accord avec les enjeux stratégiques de la BL dans le domaine des réseaux d'infrastructure et de communication résilients et sécurisés fixes et mobiles (systèmes de communications protégés par satellites, réseaux tactiques déployables) pour nos clients du domaine de la défense, en France et à l'export.

Rattaché e au Directeur Marketing, vos principales missions sont :

  • Pilotage opérationnel des événements (salons du domaine de la défense et de la sécurité, événements internes et externe) de la BL en accord avec le plan marketing :
  • Sur l'ensemble du cycle de vie de l'événement (de la sélection à la réalisation et à la présence sur l'événement comme démonstrateur),
  • Sur l'ensemble des livrables de l'événement (démonstrations, vidéos, visuels, messages...),
  • En collaboration avec les product line managers et les secteurs de la BL NIS, les autres entités du groupe (communication avec les autres BL et groupe, conseillers opérationnels, autres BL de la GBU ou d'autres GBU) et partenaires externes (agences de communications, sociétés de transport, sociétés de prestation sur salons...),
  • Pilotage des activités de démonstrations pour les clients
  • Pour les démonstrations installées à demeure au showroom du CIC (Customer Innovation Centre) de CRISTAL et pour les démonstrations transportables chez le client,
  • En collaboration avec les product line managers, les équipes du CIC et les équipes des différents secteurs,
  • Participation aux actions de formation interne et externe et aux visites de délégations clients sur l'ensemble du portefeuille de la BL NIS,
  • Contribution à la réalisation des supports de présentation
  • présentation et démonstrations,
  • Participation à la mise en place du budget pour les actions de marketing opérationnel et son suivi pour les événements et les démonstrations,
  • En charge des actions de veille active et force de proposition sur les outils et moyens pour faire passer efficacement nos messages lors des événements.

Quelques déplacements ponctuels, au niveau national ou international, sont à prévoir.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

283