Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication. Leaders de la construction durable, le Groupe et ses collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure. La Holding du Groupe, qui réunit l'ensemble des Directions Fonctionnelles de Bouygues Construction, intervient en appui des entités opérationnelles du Groupe. Bouygues Construction SA, Holding du Groupe s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents.

Nous vous proposons d'intégrer Bouygues Construction SA, Holding du Groupe, qui réunit l'ensemble des Directions Fonctionnelles de Bouygues Construction : Contrôle Financier et Comptabilité, Audit, Ingénierie Financière, services Juridiques, Risques & Assurance, Ressources Humaines, Communication... Ces fonctions supports interviennent en appui des entités opérationnelles du Groupe.

Vous êtes à l'affut des dernières tendances technologiques et sociétales ? Vous suivez de près les l'actualité scientifique et économique ? Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux d'aujourd'hui et de demain ?

Vous avez un intérêt prononcé pour l'immobilier et connaissez sa chaine de valeur (conseil, développement, construction, rénovation, maintenance, exploitation, services...) ?

Nous avons besoin de vous pour accompagner Bouygues Construction dans sa transformation et préparer l'avenir.

Au sein de la Direction Innovation et Développement Durable de Bouygues Construction, vous intégrerez la Direction Prospective & Marketing Stratégique, une équipe de 8 collaborateurs.

Les missions proposées sont à l'interface de l'innovation, de son déploiement dans l'entreprise et de sa mise en oeuvre concrète dans des projets.

A CE TITRE, VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS SERONT :

  • Identifier les tendances actuelles et émergeantes qui impactent toute ou partie de la chaine de valeur de l'immobilier autour de trois segments de marché : le tertiaire (bureaux), l'éducation (collèges, lycées et campus) et l'industrie (usines, entrepôts...);
  • Décrypter et documenter les stratégies des différents acteurs de ces marchés et le fonctionnement de leurs écosystèmes;
  • Animer des groupes de travail transverses intégrant l'ensemble des unités opérationnelles pour concevoir des solutions différenciantes et à haute valeur ajoutée pour le groupe;
  • Aider à la mise en place de partenariats avec des fournisseurs de solutions technologiques et/ou de services puis accompagner leur concrétisation sur des projets pilotes;
  • Contribuer à la communication et à la diffusion des recommandations et des solutions tant en externe qu'en interne au moyen de différents supports et outils : argumentaires, formations, sites web, réseaux sociaux, événements...

PROFIL

  • De formation initiale type école de commerce, d'ingénieur, d'architecture, d'université ou IEP avec une spécialité en immobilier, marketing ou innovation, vous recherchez une entreprise pour effectuer votre un stage de fin d'études.
  • Votre formation et vos expériences professionnelles vous ont permis de développer votre exigence mais aussi vos capacités d'analyse et de synthèse.
  • Vous disposez d'une bonne culture du numérique.
  • Un anglais courant serait un vrai plus.
  • Vous êtes autonome, réactif, dynamique, ouvert d'esprit et créatif.
  • Votre aisance relationnelle et vos capacités d'animation vous différencient.

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