Au sein de l'équipe Marketing de la B.U « Nathan Professionnel », rattaché à l'une des responsables marketing, vous participez au lancement, à la mise en oeuvre, et au suivi des plans d'actions marketing print et digital pour assurer la visibilité des produits de la B.U, sur le marché du scolaire, le marché BtoC, et sur le marché de la formation professionnelle continue.

MISSIONS

Dans ce cadre, dans le respect des plannings et des budgets, vos principales missions seront :

  • Contribuer à la promotion des nouveautés et du fonds éditorial destinés à l'enseignement technique et professionnel en élaborant, mettant en place et exécutant les plans marketing en collaboration avec les éditeurs concernés :
  • Réalisation et suivi de catalogues print et en ligne
  • Planification, réalisation et suivi d'opérations de marketing direct de campagnes d'e-mailings
  • Analyse chiffrée des performances des actions menées
  • Participation à l'animation et à la mise à jour des sites Internet (catalogues en ligne, sites compagnons, manuels numériques, plateformes PER et interprofessionnelles...)
  • Recherche et suivi de fournisseurs et prestataires externes,
  • Veille concurrentielle sur l'offre éditoriale, les prix, la politique d'envoi des spécimens, les politiques promotionnelles et commerciales, la stratégie Internet / numérique.
  • 2. Contribuer au marketing et à la mise en marché des produits « Grand public » édités par le secteur (Concours administratifs, paramédicaux, CRPE, Apprentissage des langues , Parascolaire technique et pro, Supérieur....) :
  • Veille concurrentielle et analyse chiffrée des marchés à l'aide notamment de données du panel GFK,
  • Création de supports pour les points de vente, et les clients, ainsi que des outils d'aide à la vente pour les commerciaux (PLV, affiches, jeux concours, Plaquettes, Powerpoint, tutoriels, Démo filmée...)
  • Présence sur internet sur les réseaux sociaux : Mise en place d'opérations innovantes en marketing digital
  • Constitution de bases de prospects qualifiées
  • Suivi de partenariats, notamment pour des opérations menées avec des co-éditeurs
  • De formation supérieure (de type école de commerce), vous bénéficiez d'une première expérience réussie dans une fonction marketing opérationnelle, dans le secteur de l'édition scolaire.

PROFIL

Organisé, et rigoureux, vous possédez des qualités rédactionnelles, et une connaissance des outils de marketing digital.

De réelles capacités d'analyse et de synthèse, ainsi que le goût du travail en équipe sont également attendus.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

362