Au sein de la direction de la communication et du pôle « relations publiques et médias », vous aurez plus particulièrement en charge l'animation des relations presse et de la communication institutionnelle de l'établissement.

COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

  • Conception, production et évaluation du dispositif digital annuel du rapport d'activité : rapport et synthèse nationale en coordination avec les rapports locaux
  • production des vidéos et animations.
  • Conception et évolution graphique et éditoriale des produits de communication institutionnelle : vidéo, plaquette, pochette, trombinoscope, carte de voeux, prises de vue...
  • Développement de produits digitaux (infographies, animations, gifs...) valorisant les missions, valeurs de l'établissement.
  • Elaboration d'éléments de langage, constitution de fonds de discours
  • Relations presse
  • Elaboration et animation de la stratégie presse et du plan d'actions annuel en lien avec le réseau des communicants en région.
  • Développement des partenariats et des relations presse : rédaction de communiqués et dossiers de presse
  • sollicitations, relances et réponses aux journalistes
  • organisation de conférences, petits déjeuner, déplacements, points presse, actualisation du fichier presse
  • animation et entretien des relations avec les journalistes...
  • Evaluation des relations presse, des retombées médias et actions correctives.
  • Contribution à la planification et à l'animation du compte Twitter en lien avec la cheffe de projet digital.
  • Encadrement de la production hebdomadaire de la revue de presse
  • Autres
  • Evaluation des actions et de supports liés aux relations presse et à la communication institutionnelle
  • Participation à l'élaboration de la stratégie pluriannuelle de communication et du plan de communication annuel
  • Contribution à l'animation du process de remontée et de partage d'informations
  • Assistance et conseil en communication auprès des délégations et des instituts.
  • Participation à la gestion administrative et budgétaire.
  • Animation et pilotage d'équipes projet.

PROFIL RECHERCHÉ

  • De formation supérieure type Master de communication, IEP ou école spécialisée en communication et en relations publiques, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans les domaines d'activités concernés.
  • Apte au travail en équipe, vous faites preuve de rigueur, réactivité et autonomie,
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités d'organisation et de planification, ainsi que pour votre aisance relationnelle et votre qualité de prise de parole en public
  • Vous êtes force de proposition
  • Vous avez une connaissance de la fonction publique et une bonne culture générale

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

733