Nous sommes une PMI dynamique spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication d'équipements automatiques pour le traitement de l'eau. Leader dans notre domaine, notre développement s'appuie sur l'innovation, un management participatif et le développement humain. Nous recrutons un Chargé de communication et marketing H/F dans le cadre d'un CDI. Le poste est à pourvoir dès que possible à proximité de Montpellier (Valergues 34).

MISSIONS

Directement rattaché(e) au Responsable Marketing et communication, vous prenez en charge les missions principales suivantes :

Communication externe & interne

  • Rédiger, préparer et soumettre des contenus de communication,
  • Contrôler le document finalisé, vérifier la conformité et valider pour impression (validation BAT),
  • Définir et assurer le suivi du plan média.

Externe :

  • Gérer les relations presse/médias : rédiger les communiqués de presse, suivre les retombées presse, répondre aux sollicitations des différents médias,
  • - Participer à la gestion des outils publicitaires,
  • Développer l'image de l'entreprise sur les réseaux sociaux,
  • Administrer les sites Internet de l'entreprise,
  • Mettre à jour les données d'activité et réaliser le bilan des actions de communication.

Interne :

  • Organiser et mettre en oeuvre des évènements internes,
  • Concevoir les documents de communication interne (journal interne...),
  • Assurer la disponibilité, la mise à jour des supports de communication dans la base de données documentaire,
  • Vérifier la conformité et la qualité de l'information diffusée sur tous les supports de communication.

Marketing

  • Organiser et participer aux salons professionnels et divers évènements,
  • Concevoir et développer les différents supports d'aides à la vente (plaquette, packaging, etc.),
  • Collecter les informations sur le marché, les concurrents, la distribution et faire un reporting.
  • Coordonner la traduction de l'ensemble des supports marketing jusqu'à 6 langues.

PROFIL

  • Titulaire d'un Bac +5 en communication, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum au sein d'un service communication en entreprise.
  • Il est impératif de justifier d'un très bon niveau en Anglais ainsi que d'un bon niveau en Espagnol.
  • Dans le cadre de vos fonctions, il vous sera demandé de rédiger divers supports dans différentes langues. Maitrise du Pack Office et des logiciels PAO.
  • Vous êtes doté(e) de très bonnes capacités d'analyse, de rédaction et esprit de synthèse.
  • Vous savez également travailler en équipe comme en toute autonomie et faites preuve d'un bon relationnel.

Rémunération selon profil + avantages

Vous souhaitez continuer à grandir au sein d'une entreprise à taille humaine dont les valeurs sont la Performance, l'Engagement, la Cohésion et la Simplicité.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

468