Acteur majeur du secteur sanitaire de la région de Strasbourg et du Bas-Rhin, la Clinique Rhéna offre aux patients et futures mamans un environnement de soins de qualité ainsi qu'un plateau technique récent et performant mis en oeuvre par des équipes médicales et soignantes dédiées à la qualité de la prise en charge.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

Responsable Communication (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Général, vous prenez en charge l'ensemble des sujets liés à la Communication Interne et Externe. Passionné(e) par votre métier, très opérationnel et polyvalent, vous êtes la personne ressource pour l'ensemble de l'établissement en termes de communication et d'événementiel.

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS SONT :

  • Mettre en oeuvre la communication externe (institutionnelle, médicale, employeur, relations presse...), interne (journal interne, newsletter, rencontres médecins...), et digitale (réseaux sociaux, site internet, supports multimédias...)
  • Gérer et organiser l'ensemble des évènements internes et externes (congrès, EPU, cérémonies...)
  • Assurer la cohérence et la pertinence des messages diffusés auprès des différents publics de la clinique (patients, collaborateurs, médecins, tutelles, partenaires...)
  • Gérer la marque (site web, réseaux sociaux, identité visuelle, cohérence, surveillance...)

Membre de l'équipe de direction de la clinique, vous contribuez et accompagnez ses projets de développement en apportant votre regard et votre expertise lors de leur élaboration et de leur mise en oeuvre.

De formation supérieure en communication, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste où vous avez démontré autonomie et esprit d'initiative. Disposant d'une réelle aisance rédactionnelle et maîtrisant l'utilisation d'un logiciel de graphisme (Indesign...), vous contribuez tout autant à la conception des supports qu'à leur réalisation.

Merci d'adresser votre candidature et CV à la Direction des Ressources Humaines


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

580