MISSIONS :

Au sein du service communication Europe et Moyen Orient de Sephora, le (la) Chef de Projet communication 360 travaillera au sein du service Editorial Voice 360 qui centralise toute la production print pour la communication CRM ainsi que digitale (emails assets) et production éditoriale pour Sephora dans la région.

Reportant à la Responsable Editoriale Voice 360, ses principales missions seront :

1.CRM PARTIS PRIS RETAIL

A. En coordination avec l'agence BETC sur les magalogues CRM

  • Organisation des réunions créatives avec l'agence France/Europe/BETC chaque semaine
  • Pilotage du planning des créas CRM avec briefs/A/R/livraisons BETC en fonction du calendrier des animations Retail Marketing EME
  • Suivi du planning Worklist BETC hebdomadaire
  • Initiation du brief global de chaque service Retail Marketing, Offre, Services et coordination du brief avec le CRM pour l'aspect analytiques et volume.
  • Consolidation des briefs et envoi à BETC
  • Organisation des PC1/PC2/PC3/PC4 et suivi des A/R
  • rédaction des compte rendus et des retours consolidés après chaque PC
  • Validations internes avec Retail+CRM France+CRM Europe
  • Consolidation de l'ensemble des créas et constitution d'une tool Box pour chaque communication
  • Intégration des tool box aux pays dans le DCM + envoi newsletters aux pays EME + plateforme What's up in beauty
  • Suivi des devis et des factures retouches / achats d'art sur corefa

B.En coordination avec l'agence Altavia sur les supports complémentaires du type lettre, carte, flyer, leaflet

  • Organisation des réunions créatives avec Altavia pour les declinaisons
  • Pilotage du planning des créas CRM avec briefs/A/R/livraisons Altavia en fonction des demandes CRM
  • Suivi du planning
  • Envoi des briefs aux freelances journalistes pour rédaction
  • Consolidation du brief et envoi à Altavia
  • suivi des A/R 1/2/3
  • Validations internes avec Com+CRM Europe
  • Consolidation de l'ensemble des créas et constitution d'une tool Box pour chaque communication
  • Intégration des éléments dans les tool box aux pays
  • Suivi des devis et des factures sur corefa

C.En coordination avec le studio digital/ECRM

  • Envoi des briefs Emails sur Jira en coordination avec la chef de projet
  • Suivi des créas emailings
  • Validation des emailings
  • Coordination du planning des emailings avec les équipes ecrm

2. CRM PROJET (revamp, lyfecycle, phoenix)

  • Prise du brief Projet avec le service CRM
  • Création d'un planning sur l'année avec l'ensemble des projets CRM
  • Organisation des réunions créatives avec l'agence BETC
  • Pilotage du planning des créas CRM avec briefs/A/R/livraisons BETC
  • Initiation du brief global de chaque service Retail Marketing, Offre, Services et coordination du brief avec le CRM pour l'aspect analytiques et volume.
  • Consolidation des briefs et envoi à BETC
  • Organisation des PC1/PC2/PC3/PC4 et suivi des A/R
  • rédaction des compte rendus et des retours consolidés après chaque PC
  • Validations internes avec CRM Europe et juridique
  • Consolidation de l'ensemble des créas et constitution d'une tool Box pour chaque projet
  • Intégration des tool box aux pays dans le DCM + envoi newsletters aux pays EME + plateforme What's up in beauty

3.CRM MARQUES

A.Guidelines :

Définition (et ou revamp / homogénéisation) des brand communication guidelines en fonction de la nouvelle charte brandplatform Sephora (look & feel, tone of voice) afin de garantir une cohérence 360 de l'ensemble de nos communications marques (print & digital).

Partage de cette charte avec les pays pour qu'ils adaptent en local en fonction de leurs négos.

B.PAC

  • Lancement de marques / Sephora Loves:

Travailler le plan d'animation 360 avec l'équipe offre/animation/CRM pour anticiper au max les lancements des marques, définir les objectifs et fournir un toolkit communication client consistant aux pays (emails et supports print

  • AIO ou 2/3 pages dans magazines etc
  • compléter le toolkit que fait aujourd'hui Pauline avec la partie offline/online).

4.EDITORIAL VOICE 360

  • Etre garant de la charte du ton de voix sur tous les mediums
  • Gestion des freelances et agences de freelances
  • Réception des briefs et garant(e) de la livraison des textes en fonction du planning
  • Gestion du budget

Poste à pourvoir en CDD et basé à Neuilly sur seine.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

610