Filiale de Bioline by InVivo, l'un des trois métiers du Groupe InVivo, SMAG (170 collaborateurs) est leader dans l'édition de solutions informatiques innovantes à destination des professionnels du secteur agricole et agro-industriel, à l'échelle nationale et internationale.

SMAG développe ses progiciels sur Internet et le Web depuis plus de 10 ans dans un environnement B2B.

MISSIONS

Leader dans l'édition de solutions Cloud pour le marché agricole et agro-industriel, SMAG (180 collaborateurs) enclenche aujourd'hui une nouvelle phase de son développement stratégique. Cette phase se concrétisera dans les prochains mois par le lancement de nouvelles solutions de pilotage opérationnelles davantage mobiles et intégrant concrètement les bénéfices du big data agricole. Cette nouvelle gamme logicielle bénéficiera du développement d'un nouveau socle technologique et de la mise en place récente dune organisation interne plus agile, tournée vers l'innovation.

SMAG recherche pour rejoindre son équipe basée à Montpellier (34), un/une Responsable Communication (H/F)

Vous pilotez la définition de la stratégie de communication, le budget et les opérations correspondantes. Rattaché au Directeur Général, vous vous appuyez notamment sur votre équipe, un réseau de prestataires, une collaboration avec le service Marketing Direct et opérationnel et le Marketing Produit pour assurer le développement de la notoriété et l'attractivité de la marque SMAG et de ses solutions sur les marchés ciblés.

Vos trois principales activités sont :

  • le pilotage des prises de paroles : la Communication travaille à la manière dun véritable Comité éditorial. Avec ses principales parties prenantes internes, elle coordonne les prises de parole via une réunion mensuelle « OneVoice » où les sujets sont identifiés, partagés et affectés aux différents canaux de diffusion. Elle pilote et réalise aussi un certain nombre d'opérations, dont les événements nationaux annuels ou exceptionnels
  • la production de contenus : sur la base des informations recueillies auprès des collaborateurs, partenaires, utilisateurs, la Communication produit chaque semaine les contenus soutenant la notoriété de la marque via des actions d'"inbound marketing" et d' "insight selling". Témoignages d'utilisateurs ou d'experts, informations produits, livre blancs... vous servent à attirer le regard sur les différents canaux de communication de SMAG (site web, réseaux sociaux, communication directe ...)
  • le design de l'expérience SMAG : La Communication établit et partage la charte graphique et produit de nombreux éléments assurant la visibilité de SMAG. Site web (et ses indispensables outils d'analyse et d'optimisation), documentations, flyer, goodies... font partie de vos moyens d'action. Ces actions inclut aussi la communication interne, notamment via lintranet.

PROFILS

Qui êtes-vous ?

  • Vous êtes diplômé d'une formation Bac+5 en Communication, Marketing, et/ou Journalisme
  • Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire
  • Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, vous curiosité, votre créativité, votre imagination, votre sens de l'écoute.
  • Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous avez le goût d'apprendre et de partager !
  • Langues : Français et Anglais

LANGUES Anglais (Bon niveau)


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

604