VOS MISSIONS PRINCIPALES :

A ce titre, en lien avec la directrice de la communication et les autres membres du comité de direction :

  • Vous définissez la stratégie de marque et garantissez la cohérence de son système d'expression sur tous ses points de contact ainsi que son articulation avec les marques du groupe VYV.
  • Développer les outils de positionnement de la marque (plateforme de marque, pyramide de marque, architecture de marque, nom des offres, marque employeur, etc.)
  • Développer les outils de « normalisation » du système d'expression (chartes éditoriales, chartes graphiques, iconographiques, vidéos, etc, ...)
  • Superviser le positionnement de la marque dans les évènements et salons
  • Définir une organisation et assurer le suivi de la production print réalisée par l'agence interne du groupe VYV pour Harmonie Mutuelle afin de garantir la cohérence de la marque
  • Favoriser l'appropriation de la plateforme de marque auprès des collabortaeurs et des élus par des outils d'appropriation (mini guide, mise à disposition online du dispositif de marque, objets communicants, etc)
  • Définir et mettre en oeuvre le plan médias (publicitaire et brand content) en déclinaison de la stratégie de communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité et de message (corporate ou commerciale)

2. Vous définissez la stratégie médias et pilotez la mise en oeuvre des campagnes publicitaires.

  • Constituer et animer le comité Marque
  • Coordonner, superviser et contrôler la création et la mise en oeuvre des campagnes et de ses déclinaisons régionales
  • Assurer une veille concurrentielle, analyser le positionnement des principaux acteurs du secteur et identifier leurs propositions de valeur. Anticiper les tendances et identifier les innovations
  • Piloter les relations avec l'agence de communication et l'agence de conseil médias
  • Gérer les droits, les budgets alloués aux campagnes de communication médias et le portefeuille de marques (nom de domaine, dépôt et suivi des noms de marque)
  • Représenter l'entreprise lors d'évènements marquants en lien avec la stratégie de communication de l'entreprise

3. Vous mettez en place et suivez les indicateurs de performance du pôle d'activité et mesurez la notoriété, l'image et l'e-réputation de la marque

  • Vous analysez et évaluez l'efficacité des campagnes de communication.
  • Vous mettez en place le baromètre annuel de notoriété et d'image
  • Vous pilotez les enquêtes et baromètres nourrissant la marque
  • Manager une équipe
  • Faciliter le développement des collaborateurs (compétences, carrières, ...)
  • Définir et suivre la réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs des collaborateurs
  • Anticiper les impacts des changements et construire les dispositifs d'accompagnement
  • Assurer le soutien et l'assistance technique à ses équipes
  • Communiquer et mettre à disposition des collaborateurs l'information dans une logique de transversalité en utilisant les moyens et supports adaptés : donner du sens en garantissant la compréhension du projet d'entreprise et en le déclinant sur son périmètre
  • Décliner les orientations de sa direction en objectifs opérationnels pour son périmètre
  • Accompagner le déploiement du mode projet auprès des collaborateurs et faciliter le travail collaboratif des équipes (entre les pôles)

PROFIL :

  • Vous êtes issu(e) d'une formation Bac + 4/5 en école de commerce ou université avec une spécialisation en communication.
  • Vous avez plus de 10 années d'expérience dans un poste similaire au sein d'une direction de communication ou en agence et en conduite de projets en entreprise.
  • Vous avez 5 ans d'expérience en management d'équipe et travail collaboratif. Une appétence pour les sujets portés par le secteur de l'ESS est un plus.

Informations complémentaires :

Type de contrat : CDI

Temps complet

Salaire annuel brut : 70 000 € + avantages sociaux (CE, mutuelle, carte déjeuner...)

Référence : HM/2020/17

- Poste accessible aux candidats en situation de handicap


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

571