Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.

Les consultants du Pôle Commercial, Retail, Marketing mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.

Notre partenaire, constructeur français d'une cinquantaine de collaborateurs, spécialiste dans la conception, production et la commercialisation de matériel de chauffage, ventilation, climatisation et déshumidification à très haut rendement, intervient pour des bâtiments publics ou privés de grandes dimensions en neuf et rénovation (cinémas, piscines, hôtels...)

Expert breton reconnu depuis plus de quarante ans, l'entreprise s'engage dans une démarche durable et environnementale à travers son panel de produits avant-gardistes et sa démarche sur mesure.

Dans le cadre de sa dynamique de croissance, notre partenaire recrute son :

CHARGE DE MARKETING ET COMMUNICATION (F/H)

  • Rattaché à la direction générale et en relations avec les différents services de l'entreprise, vous assurez la promotion des gammes de produits. Vous êtes garant de la gestion opérationnelle des phases du cycle de vie des produits, depuis l'établissement du cahier des charges jusqu'à la fin de vie. En ce sens, vous contribuez à l'élaboration du plan de communication annuel de l'entreprise, à sa mise en oeuvre et vous réalisez les outils/supports en tenant compte des différents axes de développement définis et des canaux à exploiter.
  • Femme/homme d'expertise, vous prenez en charge l'ensemble des produits innovants à haute efficacité énergétique, de sa conception fonctionnelle jusqu'à sa commercialisation. Vous saurez évaluer les besoins du marché, les exprimer auprès des équipes R&D et accompagner le lancement du produit auprès des équipes commerciales, grâce à l'élaboration d'outils internes (plaquettes, Tutos SAV et tous autres supports de différenciation).
  • Vous définirez un positionnement produit en phase avec les enjeux technologiques et économiques inhérents à la stratégie de développement de l'entreprise. Vous participerez à l'élaboration de la stratégie de communication (médias, web,...) et assurerez des opérations de marketing direct (e-mailing,...).
  • Enfin, vous serez l'interface essentielle entre le siège et les équipes commerciales, dans le cadre d'opérations de promotions externes. Vous aurez donc l'opportunité d'accompagner notre partenaire dans la promotion et l'évolution de son image en vous montrant force de proposition sur des actions événementielles et mettant l'accent sur une communication institutionnelle dynamique.

PROFIL

  • De formation supérieure en marketing et communication, vous disposez d'une première expérience professionnelle significative dans le domaine industriel en environnement PME.
  • Passionné(e) par les nouvelles technologies, vous êtes capable d'intégrer de nouveaux concepts dans un univers qui évolue très vite. Véritable relais entre la technique et le terrain, vous maîtrisez les étapes du mix marketing afin d'accompagner le produit dans toutes les étapes de conception et de commercialisation.
  • Par ailleurs, votre capacité d'analyse et votre créativité vous permettent d'anticiper les besoins du marché. Pragmatique et stratège, vous savez utiliser vos talents de communicant afin de présenter au mieux les valeurs ajoutées produit en interne comme en externe.
  • Votre maîtrise de l'anglais et d'outils tels qu'InDesign ou Publisher seront des atouts certains afin d'accompagner l'entreprise dans son développement.

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

236