LexisNexis Legal & Professional ( www.lexisnexis.com ) is a leading global provider of content and technology solutions that enable professionals in legal, corporate, tax, government, academic and non-profit organizations to make informed decisions and achieve better business outcomes. As a digital pioneer, the company was the first to bring legal and business information online with its Lexis« and Nexis« services. Today, LexisNexis Legal & Professional harnesses leading-edge technology and world-class content, to help professionals work in faster, easier and more effective ways. Through close collaboration with its customers, the company ensures organizations can leverage its solutions to reduce risk, improve productivity, increase profitability and grow their business. Part of RELX Group plc, LexisNexis Legal & Professional serves customers in more than 100 countries with 10,000 employees worldwide.

Au sein de la Direction marketing et en lien avec les équipes internes (commerciales, éditoriales, informatique, marketing, communication, service client), vous serez responsable de la mise en place, du suivi et du pilotage des projets Web et réalisation des campagnes digitales.

Vos missions seront les suivantes :

1/ Animation des sites web et réseaux sociaux corporate

  • Mettre à jour les contenus, créer des bannières, des landing pages, etc. notamment en lien avec nos actions de content marketing
  • Optimiser continuellement le référencement naturel
  • A/B tester les formats
  • Réseaux sociaux : définir les temps forts de l'année, chercher des solutions nouvelles et créatives pour augmenter la visibilité de la marque, animer les comptes en collaboration avec service communication

2/ Mise en oeuvre des campagnes d'acquisition / développement de la notoriété et nurturing

  • E-mailing (campagnes fidélisation, informations clients et inbound / content marketing)
  • Adwords et campagnes Display (pour le content marketing et l'inbound)
  • Réseaux sociaux : posts sponsorisés (pour le content marketing et l'inbound)

3/ Réalisation des campagnes de Fidélisation

  • Elaborer les campagnes d'emailings destinées à nos abonnés
  • Piloter les newsletters produits : refonte des templates, intégration des contenus, envoi et suivi

4/ Analyses et recommandations

  • Mener la veille technologique, marché et concurrence
  • Proposer des recommandations fonctionnelles pour améliorer le taux de transformation et les métriques usuelles du web marketing : taux d'ouverture, engagement, CTR, rebond, etc.
  • Présenter des préconisations pour améliorer les sources d'acquisition (taux de transformation, attribution, optimisation, bilans de campagne)

5/ Reporting

  • Mettre en place et alimenter les rapports / tableaux de bord pour le suivi de l'audience et les performances des différents sites et applications
  • Suivre et adapter les KPI opérationnels
  • Suivre les indicateurs de performance et proposer les plans d'actions pertinents

LexisNexis, a division of RELX Group, is an equal opportunity employer: qualified applicants are considered for and treated during employment without regard to race, color, creed, religion, sex, national origin, citizenship status, disability status, protected veteran status, age, marital status, sexual orientation, gender identity, genetic information, or any other characteristic protected by law. If a qualified individual with a disability or disabled veteran needs a reasonable accommodation to use or access our online system, that individual should please contact 1.877.734.1938 or Via Isarta.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

173