Vulcanic conçoit et fabrique des solutions de chauffage et de refroidissement électriques pour toutes les applications industrielles depuis 1973 (Énergie, Environnement, Automobile, Aéronautique, Alimentaire...)

Groupe International Français, leader sur son marché auprès d'industries de pointe, nous proposons des produits de haute qualité toujours adaptés aux spécificités de chacun de nos clients.

Groupe en croissance, nous recherchons régulièrement de nouveaux talents pour contribuer au développement de Vulcanic dans le monde.

Stage WEB Marketing E-catalogue

Durée du stage : 6 mois

Sujet : Mise en place d'un E- CATALOGUE sur le site internet du Groupe Vulcanic.

MISSIONS :

Au sein du service commercial, en relation direct avec le chef de projet E- CATALOGUE et le Directeur commercial, le/la stagiaire prendra en main tout le déroulé de cette mise en place.

Il/elle :

  • Est l'interface entre le chef de projet Vulcanic « E-catalogue » et le prestataire WEB
  • Coordonne le déploiement du cahier des charges E-catalogue avec le prestataire
  • Valide les gammes de produits à sélectionner
  • Stratégie 4P ( produit, place , prix , promotion)
  • Elabore des argumentaires produits
  • Produit et transmet les données Graphiques et Techniques pour chaque gamme de produit : Photos, schéma, plans, tutoriels (en liaison avec nos fournisseurs internes et externes également)
  • Se déplace ponctuellement sur le site de production de St Florentin (89) pour valider les informations logistiques (Packaging, notices techniques)
  • Participe aux choix graphiques et ergonomiques de navigation de l'e-catalogue (accueil, configurateurs, dispositions des informations, redondance, ...) et des interfaces d'exploitation internes
  • Participe aux validations avec le prestataire de chaque étape du process e-catalogue (interface interne Vulcanic et externe client)
  • Elabore avec le prestataire une démarche SEO-SAE optimum autour du E- CATALOGUE.

Selon l'avancée de ce projet et le profil du/de la candidat(e), d'autres actions web marketing pourront être menées sur le site tels que l'homogénéisation des contenus, l'amélioration de l'ergonomie, les interactions avec la page Linkedin (....).

PROFIL : dernière année école de commerce ou équivalent, orientation marketing /web

  • Informatique : maitriser des langages courant Adobe, xhtml, xml, java, wordpress.
  • Connaissance des différentes méthodes de référencement, des outils d'évaluation ( Google Analytics...) et de qualification d'audience.
  • Maîtrise de l'anglais (niveau C1 minimum)
  • rédaction en anglais.

QUALITÉS :

  • Pratique du marketing et des nouvelles technologies,
  • Maîtrise d'internet en termes de culture, d'outils et d'économie,
  • Créativité,
  • Curiosité technique et intérêt pour l'industrie,
  • Organisé et précis,

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

103