Dans le cadre d'un remplacement, vous intégrez la direction Communication, en tant que Social Media Manager H/F où vous assurez le pilotage de l'activité E-réputation et réseaux sociaux.

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

  • Véritable expert des réseaux sociaux, il participe à la définition de la stratégie social media de l'entreprise
  • Contribue au rayonnement de la marque sur les media sociaux
  • Coordonne le déploiement de la stratégie social media de la marque et accompagne les directions concernées dans le déploiement
  • Supervise l'animation des différentes communautés
  • Déploie de nouvelles communautés
  • Participe à la définition de la ligne éditoriale auprès du pôle narration des différents réseaux par sa connaissance des communautés et des usages
  • Optimise en continue la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux
  • Est force de proposition sur l'utilisation de nouveaux formats en fonction des usages
  • Fait réaliser techniquement en interne ou à l'externe des outils de communication adapté aux codes du snack content (infographies, vidéos...) et assure la coordination de leur production
  • Assure la croissance des communautés en ligne grâce à la détection et valorisation des contenus qui génèrent de l'engagement et par le déploiement d'opérations spéciales (jeu-concours etc)
  • Optimise la e-réputation de la marque sur les réseaux sociaux et en assure le monitoring en continue
  • Participe à l'appropriation par les internautes du nouveau positionnement de marque « Avançons Collectif »
  • Pilote le Social Media Planning en lien avec le responsable narration et rayonnement de la marque pour assurer la bonne diffusion des messages clés de l'entreprise
  • Accompagne les collaborateurs et élus de l'entreprise pour optimiser leur présence sur les médias sociaux notamment au travers du programme d'ambassadeurs de la marque sur les réseaux sociaux (brand advocacy)
  • Assure le pilotage et la coordination du programme d'ambassadeurs de la marque sur les réseaux sociaux (brand advocacy)
  • Assure la cohérence des actions menées par rapport au positionnement et aux orientations stratégiques de l'entreprise
  • Assure le reporting de son activité
  • Assure une veille continue des tendances d'animation en matière de réseaux sociaux et de communication

PROFIL :

  • (Idéalement) De formation BAC+5 en communication vous disposez impérativement d'une expérience réussie dans le management.
  • Vous êtes l'ambassadeur de l'esprit collectif, vous aimez le travail en équipe.
  • Force de proposition, vous proposez des évolutions pour optimiser le fonctionnement de votre service et mettez en oeuvre les choix d'organisation. Vous contribuez à la performance globale de l'entreprise en faisant vivre une culture du résultat et en mobilisant l'intelligence collective.
  • Ce poste est l'opportunité pour un.e professionnel.le de la communication de participer à la transformation de notre organisation et au rayonnement de notre marque, dans un environnement de travail collaboratif, mobilisé et agissant.
  • Vous vous reconnaissez dans nos valeurs et êtes intéressés par les missions proposées ? Alors rejoignez notre équipe et contribuez à la satisfaction de nos clients dans une entreprise en pleine transformation.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Type de contrat : CDD 4 mois

Temps complet

Salaire annuel brut :

+ avantages sociaux (RTT, mutuelle, prévoyance, carte restaurant)

Référence : HM/2019/777-1

- Poste accessible aux candidats en situation de handicap


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