Qui sommes-nous ?

Passionnés par le web et l'éducation, nous sommes trois (prof, entrepreneur et geek) à avoir créé la maison d'édition Lelivrescolaire.fr en 2009. Notre envie : mettre un coup de neuf dans le monde de l'édition scolaire et permettre aux élèves de mieux apprendre en réconciliant le papier et le numérique. Aujourd'hui, nous sommes une dreamteam de 60 passionnés réunis autour d'un projet en forte croissance.

Mathématiques, Histoire, Géographie, Français, Philosophie, SVT, Physique-Chimie, Anglais, Espagnol, etc. : nous créons des manuels scolaires et autres formes de contenus pédagogiques dans toutes les matières ! Tous ces contenus sont conçus de façon collaborative par une communauté de 3000 professeurs localisés partout dans le monde ! Nous sommes les seuls à procéder ainsi, ce qui apporte une vraie originalité et une grande qualité à nos contenus.

Notre autre grande particularité est de publier nos contenus à la fois sous forme de livres et d'en donner gratuitement l'accès en numérique (web, tablette, smartphone). Nous sommes devenus un acteur de référence dans le paysage de l'édition scolaire papier aux côtés de maisons comme Nathan, Hatier ou encore Belin et sommes leader sur le numérique éducatif. Notre objectif est de réinventer ce métier en intégrant les expertises du print, du contenu et de la technologie.

Sur Internet (www.lelivrescolaire.fr), les élèves peuvent faire leurs exercices en ligne, et les professeurs les corriger. Les professeurs peuvent créer des contenus pédagogiques et les partager. Près de 2 millions de professeurs et d'élèves se servent des supports print et numérique du Livrescolaire.fr chaque jour.

Nos valeurs : l'exigence du travail bien fait, l'esprit d'entreprendre et le goût des responsabilités, l'engagement, la passion et enfin la sincérité dans les relations humaines. Projets passionnants, résultats concrets, équipes compétentes, impliquées et sympa, weekends d'équipe, afterworks, lasergames, rafting, ski, rando, escape game : la totale !

Vos missions

Face à la forte croissance de ses équipes et de son activité, l'entreprise est en train de structurer son pôle « Marketing digital » dont la mission essentielle est de développer l'activité numérique de la maison d'édition.

Le site Lelivrescolaire.fr est utilisé chaque mois par plus de deux millions d'utilisateurs, dont 100 000 clients numériques. Fort de ces données, le potentiel d'optimisation est immense.

Au sein de l'équipe « Marketing Digital », vos missions seront variées :

  • growth hacking : mettre des idées en place pour canaliser le trafic et optimiser la conversion
  • gestion des opérations de marketing direct (routage auprès des clients et partenaires)
  • réalisation de briefs pour les supports d'aide à la vente (brochures, flyers, goodies, argumentaires)
  • mise en place d'indicateur de performance de la stratégie marketing
  • réalisation de veille régulière et reporting
  • réalisation d'études de marchés
  • participation à des salons
  • améliorer l'expérience d'essai des utilisateurs
  • la mesure du ROI
  • et bien d'autres choses !

Vos principaux indicateurs de succès seront : l'évolution du chiffre d'affaires, la satisfaction client, le ROI des différentes opérations menées.

Votre mission vous amènera à devenir un véritable expert des produits développés en interne et vous apporterez une réelle contribution à l'équipe R&D dans l'amélioration continue des produits.

Requirements

Votre carte d'identité

Vous avez des qualités professionnelles et humaines qui font de vous la personne parfaite pour ce poste :

  • bases en développement informatique : vous savez faire des pages web basiques, scrapper un site ou faire un script simple sans soucis
  • un intérêt et une excellente culture générale technologique (le CRM, l'automatisation, analytics, ça vous parle !)
  • goût authentique pour l'entrepreneuriat : s'investir à fond dans 10 projets ne vous fait pas peur
  • créativité : pour concevoir des briefs de plaquette ou pour innover, vous n'êtes jamais à court de nouvelles idées
  • goût des responsabilités, bonne gestion du stress et des situations exigeantes
  • rigueur dans le travail, goût du détail et des choses bien faites
  • rédactionnelles : vous aimez écrire, le choix des mots est important pour vous
  • bonne humeur !

En termes de parcours et de compétences :

  • Bac +3 à Bac +5 (école d'ingénieur, de web, de commerce ou faculté).
  • Excellente maîtrise des outils de bureautique classique (suite Office, surtout Excel).
  • La connaissance de Salesforce est un plus.

Benefits

Rejoignez-nous !

  • Démarrage : dès que possible.
  • Lieu : Lyon, quartier Vaise, métro à 5mn, bureau flambant neuf avec PingPong, Fifa, douches pour courir les midis , jeux de société, etc.
  • Rémunération : selon profil
  • #StartupSpirit en prime : open café, thé, fruits bio, etc. !

N'hésitez pas, rejoignez-nous en envoyant CV et lettre de motivation via Isarta !


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