Chargé(e) de coordination Marketing développement Makeup & Skincare Dolce&Gabbana H/F

QUI NOUS SOMMES

Shiseido est l'un des plus grands groupes de cosmétiques au monde, avec aujourd'hui, un héritage de 146 ans. Présent dans 120 pays avec 45 000 employés et plus de 70 nationalités, Shiseido propose une sélection unique de produits de soin, de maquillage et de parfum pour la peau, générant un chiffre d'affaires de 8,96 milliards d'euros en 2018.

L'innovation est au coeur de notre stratégie gagnante et nous plaçons les gens au centre de nos activités et de nos valeurs.

Chez Shiseido, nous croyons que la confiance est la clé pour changer le monde à travers la beauté, tout comme la base essentielle pour bâtir une équipe gagnante: nous devons faire confiance à chacun des membres de la famille Shiseido. Ce n'est qu'alors que nous pourrons changer le monde.

CE QUE NOUS FERONS ENSEMBLE

Au sein des pôles excellence Parfum, Makeup et Skincare, votre rôle sera d'avoir une vision transverse des projets et de faciliter les flux de développement (produits, gifts, coffrets, image, retail (PLV

  • Studio)), pour un time to market optimal, dans le respect des coûts, de la qualité et des process.

Dans cet optique, vos missions seront donc les suivantes :

CONSTRUCTION & PILOTAGE MACRO-PLAN 360° (20%)

  • réaliser le kick-off plan N+2 avec les équipes projet internes/externe
  • élaborer les macro plans en prenant en compte les enjeux marque (rôle de conseil auprès des équipes Mkt)
  • identifier & anticiper les risques de dérives pour les intégrer au planning
  • construire les NPR du plan N+2 et les faire valider dans le respect des process groupe (Finance, Usine)

SUIVI DE PROJET (45%)

  • suivre le bon respect des jalons de développement à chaque étape du planning
  • communiquer, s'assurer de la bonne exécution des décisions & actions liées à l'avancement du projet
  • mettre en place des actions préventives ou correctives, alerter en 360°
  • mener des analyses sur le comportement des projets (ex bilan de projets) et favoriser les retours d'expérience
  • management transverse : être le « prescripteur » auprès des équipes Marketing et des services Experts

ANIMATION DES REUNIONS (20%)

  • assurer la préparation des réunions d'avancement de projet avec les équipes internes
  • co-animer les réunions planning avec la coordinatrice OPERATIONS SIF
  • animer les réunions « RDV marques/experts, les réunions d'arbitrage des forecasts, les réunions « de crise »
  • élaborer les ODJ / CR et réaliser les synthèses d'avancement de projet et des décisions prises en réunion
  • animer et fédérer l'ensemble des intervenants pour assurer l'avancement des projets

AMELIORATION CONTINUE DES PROCESS & DEVELOPPEMENT D'OUTILS (15%)

  • garantir les process internes et les process de développement chartés avec notre usine
  • être force de proposition pour les améliorer
  • participer aux projets transverses impactant la fonction ou la fonction Marketing
  • participer à la mise en place de nouveaux process et outils

QUI VOUS ÊTES

Vous êtes à la recherche d'un poste responsabilisant, avec des missions alliant créativité et analyse au sein d'un environnement international ?

VOUS ÊTES :

  • Doté(e) d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire
  • Exigent(e), rigoureux(se), organisé(e) et savez faire preuve de synthèse
  • Force de proposition et proactif(ve)

Vous avez un bon relationnel et savez faire preuve de diplomatie (savoir animer & challenger un groupe, convaincre & emporter l'adhésion) ?

Vous maitrisez parfaitement l'anglais ?

Ce poste est fait pour vous !


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