VOTRE MISSION

Le Départment Marketing Relationnel recherche un(e) chargé(e) d'études marketing relationnel.

Vous participerez à l'atteinte des objectifs globaux du service en oeuvrant à :

  • l'acquisition de prospects et à leur conversion, par la mise en place de dispositif de leads nurturing,
  • au développement du portefeuille clients en cross et up-selling (drip, trigger...),
  • à la fidélisation du portefeuille client et à la rétention.

Identification des segments prioritaires

En fonction des priorités de l'entreprise, vous contribuez à déterminer les segments prioritaires à activer et imaginez les dispositifs ad-hoc.

DÉFINITION DES CAMPAGNES :

Vous élaborez des programmes marketing relationnels (parcours clients, plans relationnels, plan d'activation, plans de relance...) différenciés par segments,

  • Vous planifiez les actions,
  • Vous définissez les cibles pertinentes, en intégrant des données issues du datamining,
  • et en inscrivant les campagnes dans une logique de maîtrise des de la pression commerciale,
  • Vous sélectionnez les canaux de communication pertinents,
  • Vous proposez les modalités de l'action, permettant éventuellement l'enrichissement de la connaissance client,
  • Vous rédigez et transmettez les besoins métier aux équipes en charge de l'outil de gestion de campagne (campaign manager et MOA),
  • Vous supervisez la bonne exécution des actions : respect des plannings, recette des cibles et des contenus...

Amélioration continue :

  • Vous veillez à l'amélioration continue des campagnes à partir de l'analyse des suivis,
  • Vous êtes en veille sur les dispositifs marketing innovants en lien avec les aspirations sociétales actuelles,
  • Vous veillez à la rentabilité des investissements engagés

ET SI C'ÉTAIT VOUS ?

Diplomé(e) Bac+4/5 avec une spécialisation marketing, vous disposez d'une première expérience réussie en matière de marketing relationnel et d'activation. Vous êtes motivé, dynamique, force de proposition, appétent à la technique, dans un esprit de conquête et de développement..

QUI SOMMES-NOUS ?

Le département Marketing Relationnel et Communication de la Direction Marketing et Expérience Client du groupe Arkea

  • construit et met en oeuvre le plan de communication global lié à la stratégie de distribution,
  • met en oeuvre la stratégie relationnelle pour chaque segment de clientèle et prospects et définit les règles de contact associées en omnicanal,
  • met en oeuvre le plan d'animation digital.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

163