Dans le cadre de ses fonctions de Sales Manager (Responsable Commercial) et sans que cette liste soit limitative ou exhaustive, le ou la salarié/e est notamment chargé/e d'assurer les missions suivantes :

COMMERCIAL :

  • Prépare et mène les négociations avec les comptes client dont il/elle a la responsabilité
  • Met en place les différentes activités commerciales sur son marché
  • Dynamise et assure le suivi des contrats et des actions commerciales inter et intra services
  • Fidélise et développe de nouveaux clients
  • Maintien un contact régulier avec ses clients habituels et développe le contact avec ses futurs clients
  • Est présent/e sur les salons professionnels
  • Développe la synergie Compagnie
  • Assure la communication de l'information
  • Assure la notoriété de l'hôtel en rencontrant les principaux partenaires et en étant présent dans les manifestations importantes
  • Participe aux déplacements professionnels qu'ils soient nationaux ou internationaux

ORGANISE LES RENDEZ-VOUS BLITS

  • Est en charge de la prospection téléphonique des comptes dont elle est responsable
  • Développe le chiffre d'affaire de son segment de clientèle

TECHNIQUE :

  • Analyse la concurrence et les marchés
  • Met en oeuvre des visites d'hôtels avec les clients
  • Assure son quota de rendez-vous à la semaine/au mois
  • Participe à l'élaboration des objectifs commerciaux annuels
  • Définit les objectifs commerciaux de son marché
  • Assure la réalisation de son objectif mensuel, trimestriel et annuel
  • Définit les actions à mettre en oeuvre
  • Présente les nouveaux produits (packages, promotions ...) à ses clients
  • Réalise des rapports d'activité (résultats, suivi statistique, bilan, actions correctives)
  • Gère activement les bases de données
  • Participe aux réunions commerciales

PROFIL REQUIS

Qualités :

  • Sens du contact
  • Maîtrise de soi
  • Sens commercial
  • Réactivité, prise d'initiative
  • Excellente présentation
  • Aisance orale
  • Adaptation

Compétences :

  • Expérience reconnue dans le marché hôtelier sur un poste similaire
  • Portefeuille clients acquis permettant un ROI rapide
  • Maîtrise des produits, de la concurrence, des marchés, de la clientèle, des techniques de vente, des indicateurs clés
  • Savoir communiquer, négocier, synthétiser, organiser, analyser, contrôler, anticiper, prendre des décisions, évaluer, convaincre
  • Etre à l'écoute, disponible, créatif
  • Maîtriser l'environnement Windows, Opéra, Salesforce et les nouvelles technologies
  • Maîtriser le français, l'anglais, une troisième langue serait un plus INDHOTEL

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