EPSILON accompagne la transformation business des entreprises grâce à la data. Nous sommes le plus grand acteur datamarketing en France, avec 750 talents Adtech et Martech qui aident les entreprises à stimuler leur croissance et améliorer leur efficacité opérationnelle grâce et autour de la data.

Au sein d'EPSILON Lille, vous intégrez le pôle Marketing composé de 50 collaborateurs qui opèrent sur 3 expertises : le CRM, le Marketing et la Communication. Leur mission : comprendre et adresser les cibles et audiences de nos clients en développant le leadership de leurs marques et en développant une relation unique entre ces marques et ses cibles.

QUE FAIT UN DIRECTEUR CLIENTÈLE

Conseil et Stratégie :

  • Assurer une veille stratégique et concurrentielle des secteurs d'activité de vos clients, ainsi que sur l'état de l'art (formation, information).
  • Développer une vision globale du marketing relationnel (multicanal et multimétier).
  • Force de proposition et moteur pour la mise en place de nouveaux projets en relation avec les objectifs définis par le client.
  • Coordonner les interventions des acteurs concernés dans les différents projets et assurer la bonne évolution des projets.
  • Elaborer les recommandations qui appuient votre réflexion et les présentez régulièrement au client.
  • Organiser des réunions régulières chez le client (mensuelles, trimestrielles...) et mettre en place chaque année un bilan général et les perspectives de l'année à venir (avec un plan d'actions).
  • Vous travaillez en autonomie ou en collaboration avec un directeur conseil en charge de la stratégie commerciale et métier.

Management :

  • Vous supervisez et coordonnez les actions en interne et vous vous assurez du respect des engagements pris (qualité, délai, budget).
  • Vous managez positivement de 2 à 5 chefs de projets.
  • Vous êtes leur interlocuteur au quotidien dans l'agence (écoute, suivi, formation...).Vous leur fixez des objectifs concrets et mesurables en début d'année, les évaluez régulièrement et faites le bilan en fin d'année au cours d'un entretien.
  • Vous vous assurez de la satisfaction apportée par vos équipes au client. Vous leur déléguez au maximum les prestations opérationnelles, vous leur apportez de l'autonomie, de la confiance, et vous n'oubliez pas d'être exigeant ET bienveillant.
  • Vous les informez des grandes orientations stratégiques, des chiffres clés ainsi que de l'actualité du client et de son secteur.
  • Vous formez les chefs de projets à la rédaction et la gestion des recommandations.

Commercial :

  • Vous êtes à l'écoute des opportunités de développement et mettez en relation le client et les experts de l'agence.
  • Vous êtes en clientèle un leader de projet (leadership, capacité à rassurer et convaincre)

VOUS MARQUEZ DES POINTS SI

  • Vous avez l'esprit d'équipe et disposez d'un bon relationnel. Vous avez l'esprit de synthèse. Vous êtes polyvalent, créatif et vous savez raisonner "dispositif" en réponse à une problématique marketing.
  • Vous avez une sensibilité créa, un bon vernis technique-web.
  • Vous faites la différence entre le Big-Mac et le Big-Data.
  • La maîtrise de l'anglais est indispensable.
  • Vous savez gérer votre stress.
  • Diplômé d'une école de commerce supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie de 4 ans minimum à un poste similaire en agence ou chez l'annonceur.
  • Une expérience BtoB serait un plus.

Poste basé à La Madeleine (59)

Nombreux déplacements à Paris à prévoir et possible régie chez le client.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

296